Alors que la formation havraise a de nouveau été sous le feu des projecteurs avec cette demi-finale du championnat de France U17 (défaite 2-0 contre Marseille, samedi), les dirigeants « Ciel et Marine » n'ont pas attendu pour sécuriser plusieurs de leurs espoirs. Tous les trois nés en 2006 et initialement liés avec le club doyen sous contrat aspirant pour encore un an, le gardien Paul Argney (actuellement à l'Euro U17 avec l'équipe de France), le milieu défensif Daren Mosengo et le milieu offensif Mohamed Hamony vont signer de manière anticipée un contrat stagiaire « pro » jusqu'en 2026.
Un quatrième élément de la Cavée Verte va également s'engager sous cette forme. Arrivé l'été dernier sous statut amateur alors qu'il n'avait pas été conservé par le RC Lens, Ismaël Guerti (19 ans) a convaincu les décideurs du HAC (19 apparitions en N3 pour deux buts). Le jeune milieu offensif s'apprête à parapher un contrat stagiaire « pro » d'une durée d'un an (2024). Par contre, des éléments comme Kenny Mixture (stagiaire), Melvin Bachelet (stagiaire) et Ilyes Benlebsir (aspirant) font partie de la trentaine de joueurs n'ont conservé par la structure normande. Dans le cas du dernier cité, les deux parties n'ont pas réussi à trouver un terrain d'entente ; l'entourage du garçon souhaitait un contrat « pro » alors que le HAC ne lui a proposé qu'un stagiaire.
Alors que les U17 ont atteint la 1/2 du championnat de France, les responsables du @HAC_Foot ont sécurisé plusieurs de leurs espoirs en leur faisant signer un contrat stagiaire pro : Paul Argney, Daren Mosengo Mohamed Hamouny, Ismaël Guerti #formationhttps://t.co/OFmtKn8kqE
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) May 29, 2023