Visiblement, l'essai passé lors de la séance de dimanche après-midi s'est révélé suffisamment concluant. D'ailleurs, en conférence de presse, Paul Le Guen assurait "ne pas vouloir faire de bêtises" ou "ne pas prendre de risques". Victime d'une fracture de la main gauche contre Grenoble il y a pratiquement deux semaines (J28. 0-2, le 2 mars), Jamal Thiaré figure, bel et bien, dans le groupe de 18 éléments convoqués par le coach breton pour affronter le Stade Malherbe. "On lui a installé quelque chose qui ne paraît pas très contraignant (une résine) mais il y a toujours le risque d'une chute", expliquait le technicien havrais.
Même si l'attaquant sénégalais traverse une période délicate avec de nombreuses occasions ratées, sa présence constitue plutôt une bonne nouvelle pour le club doyen quand on sait qu'Himad Abdelli (en phase de reprise après une opération du ménisque), Godwin Bentil (adducteurs) et Khalid Boutaïb (suspendu) sont tous les trois absents à d'Ornano. "C'est vrai qu'on est court niveau effectif. On en a conscience", rappelait Paul Le Guen il y a 24 heures indiquant, toutefois, que la décision appartenait à son joueur. "Je ne vais pas le forcer à jouer. Il faut qu'il en ait la possibilité, l'envie et le ressenti d'être proche de 100% de ses capacités. Sur le terrain, Jamal doit être capable d'un certain rendu".
Si son nom sera couché sur la feuille de match, reste à savoir si Jamal Thiaré, qui a pris part à très peu d'entraînements collectifs depuis sa blessure, sera en mesure de briguer une place de titulaire ? Dans le cas contraire, Hervé Bazile (604' de temps de jeu en L2 cette saison réparties en 15 apparitions) tient la corde pour le remplacer. Dans quel schéma ? Vraisemblablement un 4-4-2 losange comme lors des dernières journées. "Il y aura beaucoup de stabilité (dans son onze de départ). On ne changera pas grand-chose. Je n'ai pas envie de tout bouleverser. Encore une fois, on n'est pas efficaces mais il n'y aura pas de miracle possible à travers un système", estime le coach breton.
> L2. J25 - SM Caen (12e - 34 points) / Le Havre (14e - 34 points), lundi 15 mars à 20 H 45 au Stade Michel-d'Ornano.
Quelle compo pour @HAC_Foot contre @SMCaen ?
❓ Seule interrogation : la titularisation de Jamal Thiaré qui jouerait avec une résine pour protéger sa main gauche fracturée
▶️ Si l'attaquant sénégalais démarrait sur le banc, Hervé Bazile devrait être titulaire#SMCHAC @Ligue2BKT pic.twitter.com/pXVAbTWpwp— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) March 15, 2021