Ne faisant pas partie du groupe de Stéphane Moulin, y compris à l'entraînement, depuis le début de la saison malgré un contrat professionnel qui court jusqu'en 2024, Jason Ngouabi (20 ans) est parti pour terminer l'exercice 2022-2023 en National, sous les couleurs du FC Borgo. L'international français U17 devrait être prêté dans les prochaines heures jusqu'au mois de juin à l'actuelle lanterne rouge de ce championnat (sept points de retard sur le premier non-relégable). Pour le longiligne défenseur central, il s'agirait d'une deuxième expérience à ce niveau. Il avait déjà fait l'objet d'un prêt l'hiver dernier au FC Sète avec un bilan de sept apparitions pour quatre titularisations.
Cette saison, il a disputé neuf matches avec la réserve caennaise, en N2, dont huit comme titulaire. Pour Jason Ngouabi, longtemps considéré comme une belle promesse du centre de formation, ce départ en Corse, s'il se confirmait, serait une occasion de relancer une carrière qui a connu un sérieux coup d'arrêt depuis le 17 octobre 2020, date de son unique titularisation en Ligue 2 face à Niort. Une soirée qui avait viré au cauchemar pour le n°78 des « Rouge et Bleu », impliqué sur les trois buts encaissés par son équipe.
Après une expérience au @FCSete34 la saison dernière, @JasonNgouabi (20 ans) devrait retourner en @NationalFFF pour finir la saison. Le défenseur central devrait être prêté dans les prochaines heures à la lanterne rouge @fcbastiaborgo @SMCaen #mercato https://t.co/1JyNErBJtv
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) January 21, 2023