Kelian Nsona n’est pas le seul jeune issu du centre de formation à exprimer des envies d’ailleurs. Sous contrat jusqu’en 2023 avec le SMC, Johann Lepenant (19 ans) a fait part, via ses conseillers, qu’il ne prolongerait pas son engagement au-delà de cette date. Avec son entourage, le Granvillais s’était déjà interrogé il y a six mois sur la suite de son aventure en « Rouge et Bleu ». Mais la perspective de travailler avec Stéphane Moulin ajoutée à la volonté de bénéficier d’un temps de jeu important l’avaient dissuadé de toute velléité de départ à l’époque.
Aujourd’hui, la donne a changé même si un transfert cet hiver semble exclu. "J’ai fermé toute négociation possible pour ce mercato", affirme Olivier Pickeu. "J’ai prévenu ses agents : « Ne venez pas me voir avec quoi que ce soit »". Mais forcément, la question de son avenir va encore se poser l’été prochain ; le milieu relayeur envisage de franchir une nouvelle étape dans sa carrière avec une préférence clairement affichée pour la Ligue 1. De nombreux clubs, et non des moindres (Lens, Strasbourg, Reims…), sont déjà venus aux renseignements. "Qu’il soit sollicité, au même titre que Brahim (Traoré), c’est une évidence", se montre pragmatique le président caennais. Toutefois, s’il ne veut pas revivre un scénario comparable à celui vécu avec Kélian Nsona, l’Etat-major malherbiste devra se résoudre à vendre l’un de ses espoirs les plus prometteurs au mercato d’été 2022.
Si un départ cet hiver semble exclu, la question sur l'avenir de @johann_lepenant va se poser l'été prochain. Alors qu'il est fin de contrat en 2023 et aspire à jouer en @Ligue1UberEats, une prolongation n'est pas à l'ordre du jour @SMCaen #mercatohttps://t.co/u0KsFLM5Zs
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) December 23, 2021