Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe Gambardella après un match courageux face à leurs homologues du Paris FC dimanche dernier (1-1, 7 tab 6), les U18 du FC Rouen sont fixés sur leur sort. Le 19 février à 14h30, les Diablotins recevront une pointure de la formation française, en l'occurrence l'AS Monaco. "C'est quelque chose d'exceptionnel à la fois pour les joueurs et pour le staff", réagit l'entraîneur Julien Daviet qui nous avait offert une analyse de son groupe voilà quelques jours. "J'ai mon petit frère dans le staff qui est un amoureux de Monaco depuis tout petit donc je le sentais, je lui ai dit « T'es avec moi donc tu vas voir, on va tomber sur Monaco » et c'est ce qui s'est passé. Ce sera une marche au-dessus pour nous, en France, Monaco c'est quelque chose, c'est une référence nationale".
L'entraîneur des U18 du FCR sait d'ores et déjà que "ce sera un match difficile" mais l'occasion sera offerte au club et à ses supporters de vivre un grand moment de football. "Ça aurait pu être sympathique de se déplacer", note Julien Daviet qui se réjouit déjà de vivre ce match. "Contre le PFC, ça a amené du monde, des spectateurs. On va pouvoir revivre un autre moment. On va jouer le match pour se qualifier, le foot reste l'un des rares sports où le petit peut battre le gros". Quatrième en U19 nationaux, deuxième chez les U17, l'AS Monaco "n'est pas le meilleur tirage" en vue de la qualification mais pas loin d'être celui qui laissera à coup sûr le plus de souvenirs.
Par ailleurs, il n'aura pas échappé aux suiveurs rouennais qu'une réserve a été déposée contre l'équipe de Julien Daviet par le Paris FC. Celle-ci porte sur un joueur des U17 qui n'aurait pas purgé tous ses matches de suspension mais qui aurait malgré tout participé à l'aventure en Gambardella. Selon le coach et ses collègues, il n'y a tout simplement pas eu d'irrégularité après vérification. "Il n'y a aucune chance que leur réserve soit reçue", assure Julien Daviet. Voilà qui devrait clore tout suspense.
??? ??? ?? ?? ????? ?????? ?'?? ??????
L'aventure en Coupe Gambardella va se poursuivre pour les jeunes du @FCRouen. En 1/8e, les hommes de @JulienDaviet recevront nulle autre que l'@AS_Monaco. Une grande fête en perspective.https://t.co/rf4On1KQB5— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) February 1, 2023
> Coupe Gambardella. 1/8e de finale - FC Rouen / AS Monaco, dimanche 19 janvier à 14 h 30.