Kelian Nsona défendra-t-il de nouveau le maillot « Rouge et Bleu » ? En fin de contrat au 30 juin 2022, le jeune ailier (19 ans) est libre de s’engager dans l’optique de la saison prochaine où il le souhaite à partir du 1er janvier, sans contrepartie financière pour son club formateur. En phase de reprise après avoir été victime d’une rupture des ligaments croisés au mois de juillet (son retour sur les séances collectives est programmé pour courant janvier), le natif d’Ivry en région parisienne - qui aurait déjà dû partir cet été s’il n’avait pas été blessé - est notamment sollicité par de grosses écuries allemandes (le nom du Borussia Mönchengladbach a circulé à un moment). Alors qu’un départ cet hiver est fortement pressenti, Olivier Pickeu prétend qu’il n'a pas perdu tout espoir de conserver quelques mois supplémentaires son n°21.
"Il y a quatre options : un transfert définitif au mercato d’hiver, une prolongation, un départ libre cet été ou une vente maintenant assortie d’un prêt chez nous jusqu’à la fin de la saison", expose le président du SMC qui penche pour la dernière. "Je pense que ça serait la meilleure des solutions pour tout le monde. Kelian serait rassuré sur sa future destination tout en gagnant un peu de temps de jeu avec Caen et nous, on aurait un accord avec un autre club. Kelian et son papa nous ont assurés qu’ils voulaient respecter notre club, notre formation. Ils sont aussi reconnaissants du travail réalisé sur le plan médical depuis sa blessure".
Alors qu'un départ de Kelian Nsona (fc le 30/06) est pressenti au #mercato d'hiver, Olivier Pickeu assure qu'il n'a pas perdu l'espoir de le conserver qq mois de +. Un transfert assorti d'un prêt au @SMCaen jusqu'à la fin de la saison est une piste étudiéehttps://t.co/eJ00Nlel0b
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) December 22, 2021