Et de 26 ! Depuis 2018, le Stade Malherbe a fait signer 26 premiers contrats professionnels à des jeunes issus de son centre de formation. Après avoir officialisé celui de Sullivan Péan mercredi et en attendant ceux de Brahim Traoré et Zeidane Inoussa, le dernier de la liste se nomme Kevin Mbala (20 ans). En fin de contrat stagiaire, l'attaquant s'est engagé pour un an. Arrivé en 2017 en provenance de Créteil-Lusitanos après avoir évolué dans différents clubs de la région parisienne dont il est originaire, ce jeune homme, qui compte une sélection en équipe de France U17, a été lancé dans le grand bain la saison passée par Fabrice Vandeputte, l'entraîneur intérimaire qui avait succédé à Pascal Dupraz fin mars. C'est le coach savoyard qui l'avait convoqué pour la première fois dans les « 18 » à l'occasion de son dernier match sur le banc caennais, face à Châteauroux (J30. le 20 mars). Derrière, le natif de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) a totalisé quatre apparitions en Ligue 2 dont deux titularisations (contre Troyes et Sochaux) pour un temps de jeu cumulé de 187'.
Toutefois, les supporters « Rouge et Bleu » n'auront pas l'occasion de le voir à l'oeuvre lors du prochain exercice. Dans la foulée de sa signature, Kevin Mbala a été prêté à Bastia-Borgo. 16e sur 18 en N1 en mai, l'équipe corse devrait être maintenue à ce niveau compte tenu de l'arrêt des championnats en-dessous à cause de la crise sanitaire. Objectif pour le jeune attaquant normand : obtenir du temps de jeu et poursuivre sa progression.
4 apparitions en @Ligue2BKT dont 2 titularisations (187' de temps de jeu), Kevin Mbala (20 ans), lancé dans le grand bain par Fabrice Vandeputte, signe un 1er contrat pro d'un an avec le @SMCaen avant d'être prêté au @fcbastiaborgo (@ChampNatFFF) https://t.co/n3pCH10vMi
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) June 24, 2021