A 48 heures de la réception de Guingamp (J10. samedi 20 octobre. Coup d'envoi à 20 heures au stade Michel-d'Ornano), les huit internationaux qui avaient rejoint leur sélection sont tous rentrés à Caen ; Emmanuel Imorou étant le dernier arrivé. "Si tu as des internationaux, ça veut dire qu'ils ont été performants avec leur club. On les a valorisés. Ils emmagasinent aussi de l'expérience. Pour moi, c'est une bonne chose qu'ils défendent les couleurs de leur pays. Ils reviennent souvent renforcés", positive Fabien Mercadal par rapport à cette situation. "Bien sûr, la distance et le voyage peuvent être fatigants tout comme parfois l'état des terrains. Certains, par exemple, ont joué sur synthétique".
C'est le cas de Fayçal Fajr mais le milieu de terrain marocain, suspendu pour avoir récolté trois avertissements en moins de dix journées, sera au repos forcé ce week-end. Peut-être un mal pour un bien tant le n°10 du Stade Malherbe a été sollicité depuis le début de la saison. "Le retour de Fayçal aurait pu poser un problème car il a joué aux Comores (mardi 16 octobre) avec un vol pour rentrer d'une durée de 11 heures. S'il n'avait pas été suspendu, j'aurais été tenté d'aligner Fayçal. Et en le faisant jouer, j'aurais pris un risque de le blesser".
Retour de Ronny Rodelin à d'Ornano
Hormis Fayçal Fajr, l'entraîneur du SMC dispose quasiment de l'ensemble de son effectif à l'exception, bien entendu, de Romain Genevois (rupture totale du tendon d'Achille de la jambe droite) et Ismaël Diomandé, toujours handicapé par une blessure aux adducteurs. Gêné par une douleur sous un pied en début de semaine, Yoël Armougom est opérationnel. Idem pour Malik Tchokounté, ménagé mercredi.
Du côté breton, Antoine Kombouaré devra composer sans quatre titulaires habituels : les défenseurs Christophe Kerbrat et Félix Eboa Eboa ainsi que l'attaquant Marcus Thuram, tous les trois suspendus. Touché à une cuisse fin septembre, Nolan Roux se trouve, lui, sur le flanc. Plus apparu sur une pelouse de Ligue 1 depuis la 4e journée ; la faute à une lésion à un mollet, Ronny Rodelin devrait effectuer son retour. L'ex-Caennais a joué une heure, en amical, contre Lorient vendredi dernier.
Fabien Mercadal "Fayçal Fajr est suspendu mais on le savait, Ismaël Diomandé est forfait et pour Saïf Khaoui, il n'y a pas de problème." #SMCaen #TeamSMC #SMCEAG pic.twitter.com/TStYn3a3vA
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) October 18, 2018