Avant de basculer dans la deuxième trêve internationale de la saison, le Stade Malherbe - qui compte 10 points après huit journées - va effectuer un périlleux déplacement au Vélodrome (J9. dimanche 7 octobre. Coup d'envoi à 17 heures). Pour ce rendez-vous, Fabien Mercadal déplore son lot d'absents. Outre Romain Genevois (opéré d'une rupture totale du tendon d'Achille de la jambe droite) et Baïssama Sankoh (qui purgera son quatrième et dernier match de suspension), le coach caennais sera privé de Saîf-Eddine Khaoui. Au moment de le prêter au club normand (l'international tunisien se trouve sous contrat jusqu'en 2021 avec l'OM), les dirigeants marseillais avaient fixé cette condition.
Une mesure ne choquant pas le patron technique du SMC : "Ils nous ont fait le plaisir de nous le prêter. Ils ont demandé cette contrepartie. On est obligés de l'accepter et de s'adapter. Très sincèrement, je peux comprendre. Imaginez qu'on égalise à la 94' sur un but de Saîf...". Victime d'un petit souci physique au niveau des adducteurs, Ismaël Diomandé n'effectuera pas, lui non plus, le voyage sur la Canebière. "Ce sont des douleurs de compensation (suite à sa blessure à la cuisse droite). Ce n'est pas très grave mais il sera out pour ce week-end".
Un temps incertain à cause d'une gêne aux adducteurs, Yacine Bammou - qui s'est entraîné normalement ces deux derniers jours - devrait être apte. Revenu à la compétition il y a une semaine lors du succès aux dépens d'Amiens (il était rentré à la 67'), Enzo Crivelli - qui a manqué les confrontations contre Saint-Etienne et Montpellier à cause d'une contracture aux ischio-jambiers - pourrait enchaîner face aux Olympiens. "Enzo n'est pas à 100% en terme de préparation, mais il l'est au niveau de son intégrité physique. Il peut commencer le match. Maintenant, je ne sais pas s'il pourra le finir", lance Fabien Mercadal qui communiquera son groupe samedi à l'issue de l'ultime séance à huis-clos.
Fabien Mercadal "Yacine et Enzo sont aptes pour ce week-end, Ismaël Diomandé est lui out pour la rencontre face à l'@OM_Officiel." #SMCaen #OMSMC pic.twitter.com/8r4lkID6Ah
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) October 5, 2018