Pour une sensation, c’est une sensation ! Pour beaucoup d’observateurs, l’AF Virois est un outsider dans cette poule normande, eu égard à son intersaison bien menée. Seulement, la défaite à Dieppe (1-2) et la victoire étriquée contre la lanterne rouge bayeusaine (1-0) laissaient à penser que l’équipe du Bocage n’était pas encore en mesure d’accrocher un gros. Que nenni ! En disposant dans l’Eure d'Evreux, les hommes de Cédric Hoarau ont envoyé un vrai message à la concurrence, quand bien même ils ont été en réussite au Stade Mathieu Bodmer pour l'emporter (2-1). Dans cette partie, les Ebroïciens, récents tombeurs de l’AG Caen (4-2) et qu’on attendait en forme, ouvraient le score sans surprise dès la 14' par Elton Boketsu. Seulement, les visiteurs réagissaient rapidement sur un magnifique coup franc botté par Jordan Perrier (certainement le but du week-end) avant que Dorian Charlier ne place un bon coup de tête sur un nouveau coup de pied arrêté avant la pause. Malmenée en deuxième période, l'AFV ne lâchait alors rien.
Ayant amené un vrai vent de fraîcheur dans le championnat la saison dernière, le club du président Christophe Lécuyer semble parti pour poser encore bien des problèmes à ses adversaires. "On fait une bonne première période mais en deuxième on a plus subi", note le coach Cédric Hoarau. "Les joueurs ont eu le mérite de tenir dans un contexte particulier qui plus est avec beaucoup d’absents. Ce sont de bons points après une victoire au courage. Il n’y a pas beaucoup de formations qui iront gagner là-bas". Jusqu’où peut alors aller Vire après un tel début de championnat ? "J’avais dit aux gars que personne ne nous voyait gagner à Evreux et qu’il fallait montrer qu’on n’est pas illégitimes à ce niveau et que notre place finale (cinquième) n’était pas usurpée la saison passée. C’est le terrain qui parle. Pour faire partie des meilleurs, il faut battre les meilleurs. J’avais confiance et c’est de bon augure. Il faut continuer et s’améliorer".
[N3] : En attendant le résumé complet du match @EFC_27 - AF Virois demain soir, l’AFV vous souhaite un bon dimanche avec ce sublime coup franc de Jordan Perrier ! ?#TeamAFV ?⚪️ pic.twitter.com/CsIRUpoEEs
— AF Virois (@AfVirois) September 13, 2020