Sans club depuis son départ de Mondeville au mois de novembre où il officiait comme manager général depuis 2016, Laurent Glaize devrait très prochainement rebondir au SU Dives-Cabourg (N3). "On est en pourparlers", ne cache pas son historique entraîneur Philippe Clément. "C'est bien avancé", confirme, de son côté, Laurent Glaize. Les deux hommes se connaissent particulièrement bien. Et pour cause, ils sont amis d'enfance. Ils se sont rencontrés à l'époque où ils fréquentaient l'école de foot du Stade Malherbe. "On est toujours restés en contact depuis même si on n’avait jamais eu l’occasion de collaborer ensemble jusqu'à présent", poursuit le coach divais.
Au SUDC, quelles missions aura Laurent Glaize ? "Il vient pour nous aider à développer le club sur le recrutement avec l'aide de son réseau, sur le renforcement de notre équipe d'éducateurs, pour améliorer notre pré-formation...", énumère Philippe Clément. "J'avais envie de m'investir dans un nouveau projet, un projet humain, où je puisse me faire plaisir", met en avant Laurent Glaize qui conserve, bien entendu, ses autres activités en parallèle*. "Après le Stade Malherbe et Mondeville, je vais découvrir un contexte différent. Je pense qu'avec Philippe, on a des profils complémentaires. L'idée, c'est de mettre mon expérience au service de l'ensemble du club". A noter qu'après la démission de Jérôme Huché il y a quelques mois, un nouveau président devrait être élu à Dives-Cabourg dans les prochaines semaines voire dans les jours à venir.
*Laurent Glaize a créé une école sur Paris : la Sport Business Academy qui enseigne les métiers autour du football (manager de club amateur, recruteur, analyste vidéo...). En parallèle, il organise des conférences et des soirées avec Maxime Bossis, l'ancien international Français.
Sans club depuis son départ de @usonm en novembre, Laurent Glaize devrait très prochainement rejoindre son ami d'enfance Philippe Clément au @SUDives_Cabourg avec pour objectif de "développer le club". Un nouveau président devrait être aussi rapidement éluhttps://t.co/lVoBYoMovL
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) February 24, 2022