Laurent Glaize et Mondeville, c'est fini. L'ancien responsable du recrutement du centre de formation du Stade Malherbe n'est plus le manager général de l'Usonm ; un poste qu'il occupait depuis 2016. "C'est une décision qui s'est prise d'un commun accord en toute sérénité", confie le principal intéressé qui avait déjà pris du recul avec le club de l'agglomération caennaise depuis le mois de juin. "Je n'ai plus de mandat pour la gestion du club depuis ce moment-là". Toutefois, depuis cet été, les ponts n'avaient pas été totalement coupés entre les deux parties. "J'avais gardé une casquette de conseiller du président sur le volet du développement. Ces dernières années, j'ai accompagné Claude Ghérardi qui a beaucoup œuvré pour la renaissance de ce club(1). Mais aujourd'hui, mes autres activités(2) me prennent trop de temps pour rester à Mondeville". Mais Laurent Glaize l'assure, l'Usonm est entre d'excellentes mains. "Il y a une équipe de R1 entraînée par Thierry Traoré qui tient la route, une bonne équipe d'éducateurs, des projets à venir comme un synthétique à Michel-Farré derrière le terrain d'honneur".
(1)A cause de problèmes financiers (un déficit de 250 000 € avait été évoqué à l'époque), Mondeville avait été rétrogradé administrativement en R1 en 2018.
(2)Laurent Glaize a créé une école sur Paris : la Sport Business Academy qui enseigne les métiers autour du football (manager de club amateur, recruteur, analyste vidéo...). En parallèle, il organise des conférences et des soirées avec Maxime Bossis, l'ancien international Français.
Laurent Glaize n'est plus le manager général de @usonm Ayant pris du recul depuis juin (tt en gardant une casquette de conseiller du Pdt Ghérardi) l'ex-responsable du recrutement de la formation au @SMCaen va se consacrer à plein tps à ses autres activitéshttps://t.co/XPpyKIXuUI
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) November 16, 2021