Après avoir enregistré pas moins de 11 départs dont six prêts lors du dernier mercato, le Stade Malherbe pourrait bien poursuivre son opération dégraissage dans les jours à venir. Il faut dire que l'effectif caennais compte toujours 33 joueurs professionnels sous contrat ! Alors que la prochaine fenêtre des transferts s'ouvrira en janvier, les dirigeants normands, le président Olivier Pickeu et le directeur sportif Yohan Eudeline en tête, travaillent pour dénicher une porte de sortie à plusieurs éléments ne rentrant pas dans les plans de Pascal Dupraz.
Parmi ceux-là, Azzedine Toufiqui (21 ans). Revenu dans son club formateur il y a un an et demi en provenance du PSG, le milieu offensif d'origine marocaine, sous contrat jusqu'en 2022, n'a plus disputé la moindre minute en Ligue 2* depuis la réception de Lens... le 21 septembre 2019 ! A cette époque, Rui Almeida se trouvait encore sur le banc caennais.
Cantonné depuis avec la réserve, le n°27 des « Rouge et Bleu », auteur de prestations intéressantes en N2 depuis le début de cette saison avec notamment deux buts à son actif, est à l'essai depuis le début de la semaine à Orléans, actuellement 14e de N1. Cet été, il avait participé à plusieurs matches de préparation avec l'équipe première, marquant même contre Quevilly-Rouen.
*A l'occasion du 7e tour de la Coupe de la France, face à Mûrs-Erigné (R2), Azzedine Toufiqui avait disputé 31' le 16 novembre 2019.
Ne rentrant visiblement pas dans les plans de @CoachDupraz et n'ayant plus disputé la moindre minute en @Ligue2BKT depuis le 21 septembre 2019 (!), Azzedine Toufiqui (21 ans) est à l'essai à @US_Orleans (14e de #N1) depuis le début de la semaine #Mercatohttps://t.co/DYOSynjTbw
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) November 17, 2020