Et si cette fois, c'était la bonne. Alors que son nom alimente la chronique du mercato caennais depuis un an, Norman Bassette semble plus proche que jamais d'un départ. Ce week-end, il n'était n'y présent dans les 18 joueurs convoqués par Jean-Marc Furlan, ni dans le groupe de la réserve. Pourtant, il n'était pas blessé et cette absence ne résulte pas d'un choix du coach aquitain. D'un « commun accord », la direction du Stade Malherbe et son entourage ont convenu de le laisser en tribunes. La raison ? La relance du Club Bruges qui convoite le jeune espoir belge (18 ans) depuis plusieurs mois. Pas insensible à l'idée de revenir dans son pays natal, l'attaquant a donné son accord pour rejoindre le 4e de la dernière Jupiler League. Dans l'entourage de Norman Bassette, on évoque "une proposition qu'il ne peut pas refuser".
Du côté de l'Etat-major du SMC, on a exprimé la volonté, en tout cas publiquement, de conserver l'international U18 belge. En interne, on estime l'avoir placé dans les meilleures conditions. Avec les départs cet été de Samuel Essende, Moussa Sylla et Andreas Hountondji (prêté à Rodez), le héros malheureux de la campagne de Gambardella 2022 est le seul avant-centre de l'effectif « Rouge et Bleu » derrière l'indéboulonnable Alexandre Mendy. Mais ce « statut » pourrait ne pas suffire pour le retenir. Toutefois, à ce jour, les deux clubs ne sont pas parvenus à trouver un terrain d'entente. Pour rappel, il reste deux ans de contrat à l'actuel n°9 du Stade Malherbe. Alors que les dirigeants brugeois proposent un prêt assorti d'une option d'achat, leurs homologues caennais souhaitent un transfert sec afin de faire rentrer des liquidités dans les caisses normandes dans un contexte économique toujours aussi fragile avec un déficit structurel d'environ 5 M€.
Si @norman_bass7 est ok pour le rejoindre le @ClubBrugge, les 2 clubs, à ce jour n'ont pas trouvé d'accord. Les dirigeants belges proposent un prêt avec option d'achat alors que les dirigeants du @SMCaen souhaitent un transfert sec #mercato https://t.co/DKOvsiCQab
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) August 13, 2023