Alors qu'ils reprennent le chemin de Soquence ce lundi 1er juillet, par petits groupes, pour une batterie de tests médicaux, les Havrais connaissent, désormais, leur programme estival avant le coup d'envoi de la Ligue 1, fixée au week-end des 17-18 août avec la réception du PSG. Un programme qui a été soumis à quelques modifications par rapport à ce qui avait été initialement annoncé avec notamment la suppression du premier stage : les responsables du Château du Bois-Guy (Ille-et-Vilaine) ayant préféré accueillir la sélection olympique argentine, en pleine préparation des JO de Paris 2024.
Il reste une inconnue : l'identité du dernier adversaire de la préparation, samedi 10 août, au Stade Océane pour une rencontre aux allures de « générale ». Ce ne seront pas les Anglais d'Ipswich Town, promus en Premier League, comme initialement prévu. Avant cet ultime rendez-vous, les « Ciel et Marine » affronteront l'US Fougères (N3-R1), samedi 20 juillet (16 H 30), au centre d'entraînement de Soquence (à huis clos), le Clermont Foot (relégué en L2), mercredi 24 juillet (18 heures), à Ballan-Miré (Indre-et-Loire), le SM Caen (L2), pour le traditionnel Trophée des Normands, samedi 27 juillet (18 heures), au Stade du Commandant Hébert à Deauville, puis deux représentants d'Eredivie lors de leur stage aux Pays-Bas : l'AZ Alkmaar (4e de son championnat en 2024), mercredi 31 juillet (19 heures), et le NEC Nijmegen (6e), vendredi 2 août (19 heures).
Le programme de la préparation du HAC
- Lundi 1er juillet : reprise de l'entraînement à Soquence
- Samedi 20 juillet (16 H 30) : match contre l'US Fougères (N3-R1), au centre d'entraînement de Soquence (huis clos)
- Mercredi 24 juillet (18 heures) : match contre Clermont (L2), à Ballan-Miré (Indre-et-Loire)
- Samedi 27 juillet (18 heures) : Trophée des Normands contre le SM Caen (L2), au Stade du Commandant-Hébert à Deauville
- Du lundi 29 juillet au samedi 3 août : stage à Hogesteeg, aux Pays-Bas
- Mercredi 31 juillet (19 heures) : match contre l'AZ Alkmaar (D1, NEL), à Alkmaar
- Vendredi 2 août (19 heures) : match contre le NEC Nijmegen (D1, NEL), à Nijmegen
- Samedi 10 août : match au Stade Océane contre un adversaire à déterminer