Depuis le début de la pandémie de Covid-19, le mouvement ultra se mobilise pour apporter son aide. Les Barbarians Havrais ne font pas exception à la règle. "Il n'est plus possible pour nous de rester les bras croisés", commentent-ils dans un communiqué. "Nous tenons à apporter notre soutien à l'ensemble des victimes, des familles touchées mais aussi au personnel soignant : Samu, pompiers et tous ceux qui font face à ce virus". Ce groupe de supporters du club doyen a donc lancé une cagnotte solidaire au profit de "l'ensemble des personnes qui sont au combat sans relâche, dans ces moments difficiles".
L'intégralité de la somme récoltée "servira à apporter du réconfort par l'achat de matériel et de denrées alimentaires" qui seront livrés "à divers centres de santé de la région havraise, hôpitaux, Ehpad…". Sur les 10 000 € visés, les Barbarians Havrais en avaient déjà récolté 1 500. Certains joueurs du HAC comme Victor Lekhal apportant également leur contribution.
Les Havrais, on compte sur vous pour faire sauter la banque ! Cette cagnotte c'est la vôtre ! https://t.co/xFzHHAW8Z3@agnesfirmin @VictorLekhal @vikash_dhorasoo @ruquierofficiel @hacfem @HAC_Foot @HacHandball76 @benoit_donckele @JamalThiare14 @Medinrecords pic.twitter.com/wkWjXPNOJV
— BARBARIANS HAVRAIS (@BARBARIANS93) April 1, 2020