Sevrés de leur sport préféré pendant de longues semaines avec la pandémie de Covid-19, les amateurs de football devraient être rassasiés la saison prochaine. En plus des compétitions habituelles (L1, L2, Coupes d'Europe...), les téléspectateurs pourront suivre... le Régional 1 ! Grâce à un partenariat avec la société Fuchs Sport jusqu'en 2024, la Ligue de Normandie a décidé de diffuser en direct ce championnat. A chaque journée, les 12 matches (Groupe A et B confondus) de R1 seront retransmis sur une plateforme dédiée, visible sur tous les supports (smartphone, tablette, ordinateur et TV). Le dispositif : deux caméras, autonomes et intelligentes, fournis gratuitement à chaque club, proposeront des images haute définition 4K. Les moments forts de chaque rencontre seront également disponibles dans l'heure qui suivra le coup de sifflet final.
N'excluant pas à moyen terme de trouver un partenaire afin de réaliser un naming de ce championnat, la LFN s'est fixée comme objectif « d'offrir une visibilité sans précédent aux clubs (...) afin d'attirer de nouveaux sponsors, d'accroître leur notoriété et leur popularité sur les réseaux sociaux, de proposer un service d'étude vidéo aux staffs techniques ». Toujours dans le but d'augmenter l'exposition du R1, une nouvelle identité visuelle (logo, charte graphique, bâche, chasubles, panneaux...) va être mise en place. Multiplex pour les dernières journées, interviews, émissions en bord de terrain et en studio... D'autres projets pourraient aussi voir le jour.
A partir de la saison prochaine, les amateurs de foot pourront suivre en direct les matches de #R1 Chaque club sera équipé de 2 caméras autonomes Objectif de la @LFNofficiel "offrir une visibilité sans précédent aux clubs pour attirer de nouveaux sponsors"https://t.co/kZprmGcMGH
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) July 5, 2020