"Jouer pour un club comme l’Olympique Lyonnais est un rêve". Il y a deux mois, Maïwenn Olivier évoquait ses ambitions dans le portrait que nous lui avons consacré. Pour la jeune joueuse, le rêve est sur le point de devenir réalité. Déjà sollicitée à l'été 2023 par de nombreuses grosses cylindrées dont l'OL, l'internationale U16 (deux sélections avec les Bleues) a, cette fois-ci, décidé de franchir le pas. La saison prochaine, elle défendra les couleurs de l'octuple champion d'Europe, vraisemblablement avec les U19 nationales ou la réserve, pensionnaire de D3 ; une division qu'elle a découvert ces huit derniers mois avec le Stade Malherbe après avoir fait toutes ses classes en mixité, à l'ASPTT Caen.
Une évolution logique pour cette milieu de terrain, capable de rendre de précieux services en charnière centrale comme le prouvent les dernières sorties des filles de Chloé Charlot. Qualité technique, intelligence de jeu, sens du placement... Tout ceux qui l'ont vu fouler une pelouse, ne serait-ce qu'une poignée de minutes, se sont rapidement aperçues que le maillot de la section féminine du SMC, sans lui faire injure, était bien trop étroit pour elle. Du haut de ses 16 ans, Maïwenn Olivier évolue déjà plusieurs crans au-dessus de la majorité de ses coéquipières. Mais avant de se frotter à ce qui se fait de mieux en matière de football féminin sur le vieux continent, elle veut remplir un ultime objectif en Normandie. Après avoir largement contribué au maintien de l'équipe première en D3, cette fan d'Amandine Henry et d'Eugénie Le Sommer va donner un coup de main, ce dimanche, aux U19 des « Rouge et Bleu » pour les aider à renouveler leur bail au niveau national*.
*En cas de victoire aux dépens de Brest, 6e et dernière de leur groupe, les joueuses de Johann Le Corre (4e) seront assurées de se maintenir (coup d'envoi dimanche, à 15 heures, au Stade de Venoix - Claude-Mercier).