Les féminines de La Maladrerie OS (R2) recevaient la Croix Blanche Angers (D3), à l’occasion du 1er tour fédéral de la Coupe de France, ce dimanche. Malgré la fin de parcours de son équipe (3-1), la capitaine Lou Jeanne est rentrée au vestiaire avec un sentiment de fierté.
"Malgré le résultat, on a su continuer à jouer, on n’a pas lâché, on est allé jusqu’au bout. On peut être fières de nous", confiait Lou Jeanne à l’issue de la rencontre. Menées 2-0 à la mi-temps, la capitaine de La Maladrerie OS et ses coéquipières n’ont jamais montré de signes de relâchement. Au coup de sifflet final, les Normandes s’inclinaient finalement sur le score de 3-1, mettant un terme à leur parcours en Coupe de France. "Nos adversaires étaient au-dessus et il faut l’accepter. On a des points à travailler techniquement chacune". Malgré cette fin d’aventure, Lou Jeanne est repartie avec la tête haute au vestiaire, heureuse du chemin parcouru par l’équipe et le staff.
Après avoir éliminé le Stade Malherbe au 4e tour, puis l’AS Villers en finale régionale, les Maladiennes n’ont cessé de surprendre et de briller sous les couleurs « Rouge et Grise ». Si le sort s’est montré défavorable à leur poursuite de leur aventure en Coupe ce dimanche, la capitaine de l’équipe retient le positif. "Perdre 3-1 contre une D3 permet de nous situer. On sait qu’on a encore de la marge pour progresser, mais je suis très fière de l’équipe. On a fait un beau parcours", affirmait Lou Jeanne. Si l'issue de la coupe est sévère, la capitaine évoquait un point à retenir : "On a su garder la tête haute et ne pas lâcher, c’est ce qu’il faut retenir".
"On a su garder la tête haute et ne pas lâcher, c'est ce qu'il faut retenir"
Une fin de parcours en Coupe de France signifie un retour complet en championnat. Actuellement leadeuses avec quatre victoires en autant de matchs, les filles d’Enzo Larchevêque ont pour objectif la montée en Régional 1. Si La Mos n’a pas encore disputé beaucoup de matchs, Lou Jeanne affirmait que le parcours en Coupe a permis à son club de se situer. "On n'est qu’en début de saison, on doit encore franchir une marche. Mais on sait qu’on a les capacités de monter en R1 au vu de ce qu’on a produit en Coupe". Un objectif qui sera à confirmer dès les prochains week-ends, puisque l’équipe accueillera la réserve du FC Rouen (4e avec un match d’avance), puis enchaînera avec celle du FC Rouen Plateau Est (2e).
Heïdi Tilmant