C'est un peu le marronnier des filles du Stade Malherbe depuis leur retour aux affaires en 2019. Lorsque la pente se raidit en Coupe de France et que le 1er tour fédéral se dessine, l'excitation grimpe d'un cran et le dimanche 20 novembre, à Venoix, les joueuses de Théodore Genoux seront face à leur premier vrai défi de la saison. "On va recevoir Bréquigny, une équipe qui a également disputé les barrages la saison dernière", réagit la milieu de terrain Margaux Huaumé-Danet. "Ce sera un bon test pour nous, je pense qu'on va affronter une équipe qui a le potentiel pour monter en Division 3 dans quelques mois. Pour moi, ce sera le match le plus dur qu'on ait eu à jouer depuis le début de la saison".
Le tirage au sort effectué ce jeudi a également révélé le nom de l'éventuel futur adversaire des Caennaises au 2e tour fédéral. Si la logique est respectée entre Mantes (R3) et Issy-les-Moulineaux (D2), ce sont les Franciliennes qui pourraient croises le fer avec les Malherbistes. "Je connais beaucoup de joueuses à Issy, elles vivent une saison compliquée pour l'instant mais c'est clair que si on se qualifie, ce sera très fort. Mais c'est la Coupe de France, à un moment donné, il faut rencontrer plus fort que soit. Je ne connais pas Mantes, je pense juste que Bréquigny est à notre portée mais qu'Issy serait un très gros adversaire pour nous". Avant de penser à ce duel face aux Franciliennes, les Caennaises devront somme toute se montrer sérieuses contre les Bretonnes pour s'éviter une sortie de route prématurée.
"Pour moi, Bréquigny, ce sera le match le plus dur qu'on ait eu à jouer depuis le début de la saison"
?️ Cadre du @SMC_Feminines, Margaux Huaumé réagit au duel qui s'annonce au 1er tour fédéral de @coupedefrance face @CpbBreqFeminine @LFNofficiel @FFF https://t.co/XzITQwJGw3— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) November 3, 2022