Depuis l'annonce, fin novembre, de l'arrêt maladie de Benoît Pickeu, le préparateur physique du SCO, la rumeur de son arrivée au Stade Malherbe, où il retrouverait son frère aîné, désormais président, s'est répandue comme une traînée de poudre. Sur ce sujet, Olivier Pickeu se montre extrêmement transparent. "Mon objectif, c'est que Benoît me rejoigne dans ce projet. Dès mon premier jour à Caen, je voulais qu'il soit avec moi. Je pense que c'est facile à comprendre. On travaille ensemble depuis 14 ans. C'est comme s'il me manquait un bras", explique le patron du SMC pour qui son cadet est une référence dans son domaine de compétence. "A Angers, il a tout mis en place pour que le club termine chaque saison n°1 sur le plan athlétique".
Toutefois, s'il manifeste de nouveau l'envie que son frère soit présent à ses côtés, Olivier Pickeu prévient : "Benoît ne va pas arriver demain". Avant de poursuivre : "Je veux qu'il vienne mais pas en faisant n'importe quoi. Si je n'entretiens plus de relations avec Saïd Chabanne* (le président du SCO), je suis respectueux du club pour lequel j'ai travaillé pendant 14 ans. Et je dois respecter le timing de mon frère. Je l'attends. Je lui ai dit : « Après autant d'années passées dans ce club, tu dois partir la tête haute, pas comme moi »".
Si une arrivée au Stade Malherbe en janvier de Benoît Pickeu, lié à Angers par un CDI, semble donc exclue, la question va se reposer en fin de saison, surtout que Baptiste Hamid et Jean-Marc Branger, les deux actuels préparateurs athlétiques du groupe professionnel, se trouvent en fin de contrat en juin 2021. "C'est un sujet que j'ai déjà abordé avec Pascal (Dupraz, le coach, lui-même en fin de contrat), avec les prépa physiques, avec Pierre-Antoine (Capton) et Vincent (Catherine, le directeur général des activités françaises d'Oaktree). Tout le monde est au courant". Reste à connaître l'issue.
*Le 10 mars, Olivier Pickeu a été mis à pied à titre conservatoire par la direction du SCO avant de se voir notifier un mois plus tard son licenciement pour « fautes caractérisées et répétées de nature à porter atteinte aux intérêts du club ». Un motif contesté fermement le président du Stade Malherbe. Après une audience de conciliation le 9 septembre qui ne leur a pas permis de trouver un terrain d'entente, les deux parties ont de nouveau rendez-vous devant les Prud'hommes le 7 avril.
Depuis son arrêt maladie à @AngersSCO, la rumeur de l'arrivée de Benoît Pickeu (prépa physique) au @SMCaen s'est répandue. "Je veux qu'il vienne mais pas en faisant n'importe quoi. Benoît ne va pas arriver demain", répond son frère, le Pdt Olivier Pickeuhttps://t.co/LidRVJQxax
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) December 30, 2020