> Paul Le Guen, entraîneur du Havre : "On fait un très bon début. On prend le contrôle du match. On ouvre le score (à la 16' sur un coup franc de Jean-Pascal Fontaine) et puis derrière, ça nous échappe. On s'est désorganisés alors qu'on a tout pour rester compacts. Pourtant, on a réalisé beaucoup de bons mouvements qui auraient dû nous donner la possibilité de nous libérer, de mener plus largement. Au contraire, on se crispe. On montre des signes de fébrilité. C'est un peu à l'image de ce qui nous était arrivé contre Caen en supériorité numérique.
On est en crise de résultats, en crise de comportements aussi. C'est vraiment le sentiment que je ressens. J'en suis le premier responsable mais j'ai aussi besoin d'être aidé par mon effectif. Il faut trouver des solutions. Et vite. On ne peut pas laisser s'installer un laisser-aller comme ça quand on mène au score. On ne peut pas l'accepter. Le sentiment que j'ai eu ce soir (vendredi) est très désagréable. On a eu l'impression de laisser filer. C'est difficile de comprendre que les joueurs soient tétanisés. L'absence de Tino Kadewere ? Il ne faut pas se réfugier derrière ça. Je n'ai pas très envie d'évoquer l'absence de Tino. Je pense que le mal est essentiellement ailleurs.
Ça fait vraiment trop longtemps qu'on n'a pas gagné (le HAC reste sur cinq journées sans victoires, 3N-2D ; son dernier succès remonte au 27 janvier aux dépens de Troyes). Je me battrai pour que les choses changent. Je ne lâcherai pas. J'ai essayé d'actionner différents leviers. Mais depuis les matches contre Grenoble et Caen (où le HAC a été rejoint à chaque fois dans les dernières minutes), quelque chose s'est cassé. On a l'impression qu'on ne s'est pas remis de ces scénarios. Depuis, c'est dur de relancer la machine. Le mercredi avant Paris (J25. défaite 1-0, le 14 février), j'avais organisé une réunion pour mettre tout le monde en alerte. Ce soir, j'ai la confirmation qu'il y a nécessité de se reprendre de manière urgente".
« On est en crise de résultats, on est en crise de comportements. C’est vraiment le sentiment que je ressens. Et j’en suis le 1er responsable ». La réaction de Paul Le Guen après la défaite du @HAC_Foot contre @US_Orleans 2-1 #HACUSO pic.twitter.com/gqSnlte9oU
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) February 21, 2020