Pour gérer le Stade Malherbe au quotidien, Pierre-Antoine Capton et Oaktree ont nommé Olivier Pickeu comme président exécutif. "Tout d'abord, il a commencé sa carrière à Caen. Il est très attaché au club. Il en connaît son ADN. Il respectera son identité. Une partie de sa famille habite toujours en Normandie. Ce n'est pas quelqu'un d'extérieur", rappelle l'homme de télévision. Au-delà du prestige de cette fonction qui témoigne de la confiance accordée par les nouveaux propriétaires du SMC, l'ancien manager général du SCO sera principalement responsable de toute la politique sportive et, bien entendu, du mercato. Un domaine dans lequel il est particulièrement attendu. Et où le Stade Malherbe, pour des raisons diverses (absence de réseaux, pouvoir d'attraction faible, marge de manœuvre financière limitée...) a péché depuis deux saisons.
"Quand on a réfléchi à engager quelqu'un afin de diriger le club, on s'est demandé qui aurait la meilleure vision sportive. Et Olivier Pickeu était notre choix n°1", lance PAC qui avec Oaktree et Arnaud Tanguy, le directeur général, s'occupera de la partie administrative et financière. "Quand on a échangé et quand j'ai pu comprendre le travail qu'il avait accompli à Angers, j'ai été conforté dans ce choix". Encore fallait-il le convaincre ? "Je ne pensais pas un seul instant qu'il accepterait". Pour son plus grand bonheur, ce fut le cas. "Il s'est montré tout de suite intéressé par le projet. Il s'y est jeté corps et âme dès le premier jour", se montre dithyrambique le président du directoire de Mediawan. "Son arrivée est aussi une preuve de l'ambition du club".
4⃣e volet et avant-dernier de notre série sur le rachat du @SMCaen avec la nomination d'Olivier Pickeu au poste de président. Un président un peu particulier puisqu'il s'occupera avant tout du sportif. "C'était notre choix n°1", assure @pacapton https://t.co/1nWDVewvUH
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) September 13, 2020