Sous le regard bienveillant de leurs éducateurs Ugo Cangina, employé en tant que service civique, et Swann Harel, en formation pour obtenir son BPJEPS, ils nous attendaient sagement dans la tribune du Stade Municipal après avoir tapé toute la journée dans le ballon sous un beau soleil normand. Les jeunes pensionnaires d'un stage des vacances de Pâques qui n'a pas désempli pendant deux semaines (entre 15 et 30 footballeurs en herbe par jour) ont joué le jeu pour immortaliser la victoire de leur club, l'AS Buchy, à notre jeu-concours. Grâce à Adrien Leroy, son trésorier et capitaine de la réserve, qui s'y est pris à plusieurs reprises avant que son bulletin ne soit le bon, cette association située à mi-chemin entre Rouen et Neufchâtel-en-Bray a remporté 18 places pour un match de Ligue 1 au Stade Océane, entre Le Havre AC et Saint-Etienne (1-1, le 9 mars), offertes par la Région Normandie. Pour le plus grand plaisir des pensionnaires de l'école de foot qui ont pu s'y rendre.
Grâce aux magasins Intersport, partenaires de l'opération, l'AS Buchy - fort de 290 licenciés, excusez du peu - s'est vu aussi remettre un équipement complet (maillots, shorts, chaussettes). Deux ballons, procurés par la Ligue de Normandie, complètent le paquetage. Des tuniques destinées aux Féminines (avec une équipe à 8), aux U18 ou aux seniors qui seront peut-être ceux d'une montée historique en R3 pour l'équipe fanion. Après 18 journées disputées, l'AS Buchy occupe la deuxième place de son groupe en D1, à deux points du leader : la réserve de l'AL Déville-Maromme, et avec une longueur d'avance sur son plus proche poursuivant, le FC Canteleu qui compte deux matchs de moins*. Une accession au niveau régional qui constituera l'occasion parfaite pour étrenner les nouveaux vestiaires dont la livraison est prévue dans le courant de l'année 2026.
*Les deux premiers de chaque groupe de D1 sont promus en R3.
Grâce à la Région Normandie, l'AS Buchy, ici représentée par quelques uns de ses dirigeants et éducateurs, a envoyé 18 jeunes de son école de foot assister au match de Ligue 1 entre le HAC et Saint-Etienne, début mars.