Egalement à la lutte pour la première place en Régional 1, les U18 du FCR sont au devant d'une année 2022 palpitante. Il y a la Coupe Gambardella bien entendu mais les quelques matches en retard au compteur en championnat peuvent virtuellement conduire les « Diablotins » tout près d'une lutte rapprochée au sommet. Gâtés par le tirage au sort dans la plus belle des coupes de jeunes, les Rouennais retrouveront ni plus ni moins que le Stade Malherbe dimanche pour un derby très attendu. "C'est un grand et beau tirage", commente l'entraîneur David Germé. "Concernant ce tirage, je savais qu'on allait forcément prendre une grosse équipe et là, on a un derby qui motive beaucoup les jeunes. Il va de soi qu'on ne sera pas favoris mais la rencontre parle évidemment beaucoup aux gens". Alors qu'il espérait comme son confrère de QRM s'évader des tours régionaux, l'entraîneur du FCR voit la suite des opérations en Gambardella comme "du bonus". Un bonus qui pourrait rapporter gros en expérience et en capital confiance.
Alors il y a bien sûr le paramètre à ne surtout pas négliger en ce début d'année : l'envolée stratosphérique des cas de la Covid-19 en Normandie. Revenus sur les terrains avant la Saint-Sylvestre, les jeunes « Diables Rouges » ont pour l'heure la chance d'être épargnés. "Je n'ai pas de joueurs positifs ou cas contact mais ça ne veut pas dire que ça a été facile dans la préparation", explique David Germé. "Le contexte reste évidemment assez spécial et pesant mais c'est comme ça pour tout le monde". Les Rouennais devraient être fin prêts, eux qui ont six séances d'entraînement dans les pattes depuis le 28 décembre. L'exploit est donc peut-être en route face aux Malherbistes mais le coach rappelle déjà l'objectif prioritaire de 2022 : "En championnat, on est plusieurs clubs à vouloir monter en U19 nationaux. Tous les clubs jusqu'à la sixième place peuvent prétendre à monter malgré l'avance de Gonfreville". Pour sa deuxième saison avec les U18 du FCR, David Germé voit le rendez-vous en Gambardella comme la rampe de lancement parfaite pour les joutes régionales de 2022.
> Coupe Gambardella. 1/32e de finale - FC Rouen (R1) / SM Caen (Nat), dimanche 9 janvier à 14 H 30 au Stade Pierre-Lefrançois.
A la lutte pour la montée au niveau national, les « Diablotins » du @FCRouen chercheront à créer l’exploit ? leurs homologues du @SMCaen en 32e de finale de la @GambardellaFFF Un défi de taille pour la jeune troupe du coach David Germéhttps://t.co/wGwxRd0kBk
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) January 9, 2022