Avis de tempête. En vigilance jaune, l'US Granville, fragile premier non-relégable, pourrait basculer à l'orange samedi soir si d'aventure les hommes de Sylvain Didot ne parvenaient pas à l'emporter contre Plabennec, l'avant-dernier. À la peine offensivement avant la trêve, les Manchois n'ont pas corrigé le tir ni connu les enchaînements de victoires de leurs homologues normands. Résultat des courses, avec trois petits points d'avance sur la zone dangereuse à l'orée du sprint final, les certitudes ne sont pas légion. "On espérait une saison plus sereine et on ne cache pas notre déception", glisse le président Benjamin Bahu qui fêtera ces prochains jours son premier anniversaire à la tête du club maritime. "Il faut vite gagner, vite prendre des points, il n'y a plus que ça qui compte car la situation est périlleuse. On avait des incertitudes en début de saison mais on avait tout de même constitué un effectif pour ambitionner autre chose que le maintien". Même sans avoir affiché d'ambitions sérieuses, l'USG déchante durant cet exercice 2021-2022 sans saveur.
Contre Plabennec, ce week-end, Granville ne va pas vraiment jouer sa saison pour la simple et bonne raison que même une victoire n'éclaircira pas tout l'horizon du club. Des succès, il en faudra évidemment davantage. Troisième meilleure défense (ex-aequo avec Rouen) mais tout à la fois deuxième pire attaque, l'USG n'ira pas loin sans marquer, ce qu'elle n'a hélas su faire qu'à une reprise au cours de ses quatre dernières sorties. "On doit en faire plus, il faut marquer des points à tous les matchs, on ne doit avoir que ça en tête. Il nous faut un état d'esprit de guerriers, chacun doit monter d'un cran dans son envie", alerte le président. "J'ai évidemment échangé avec le coach, il est garant du sportif mais on ne s'interdit pas d'aller échanger avec le groupe. On garde à l'esprit qu'il y a un coach, un directeur général aussi, il faut que chacun sache rester à sa place. Mais bien entendu, si la situation l'exige d'ici à la fin de saison, il est évident que nous prendrons nos responsabilités". Le vent n'a pas fini de souffler dans ce printemps de tous les dangers pour une US Granville qui devra d'ici à la fin du mois de mai croiser le fer avec des équipes exclusivement classées au-dessus d'elle, passé le choc contre Plabennec.
> N2. J24 - US Granville (13e - 24 points) / Stade Plabennecois (15e - 21 points), samedi 9 avril à 18 heures au Stade Louis-Dior.
L'@US_Granville est au-devant d'un match capital contre le @StadePlabe ce samedi soir. Même en cas de victoire contre Plabennec - ce qu'on lui souhaite - le club de la Manche risque de devoir batailler jusqu'au bout de cette saison de #N2 très incertaine.https://t.co/30s0MuXMv8
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) April 9, 2022