Le suspense était à son comble dans le Groupe B de Régional 2 ce dimanche après-midi. Alors qu'il occupait la tête du classement avant cette 22e et dernière journée, le SC Hérouville a tout perdu sur la pelouse de la JS Douvres. Battus 2-1, les Hérouvillais reculent à la 3e place. Un succès des joueurs du président Cyril Deloffre qui fait le bonheur de... l'USC Mézidon ! Vainqueur sur la plus infime des marges, 1-0, sur la pelouse de la réserve de l'US Alençon (7e), le collectif du coach Damien Blondel profite du résultat de ses concurrents directs pour s'emparer du fauteuil de leader et composter, par la même occasion, son billet pour l'étage supérieur. Une première dans son histoire.
Ils accompagnent la réserve du FC Saint-Lô, l'US Bolbec et l'Evreux FC 27 - respectivement premier des groupes A, C et D de R2 - qui avaient déjà validé leur ticket pour le Régional 1. Idem pour les Municipaux du Havre, qui étaient assurés de terminer parmi les deux meilleurs deuxièmes des quatre poules de R2 (lire encadré ci-dessous). C'est aussi par ce biais que le CS Carentan - 2e de la poule A après sa victoire décisive aux dépens du FC Agneaux (4-1), son concurrent direct - évoluera au plus haut niveau régional la saison prochaine. Les Manchois devancent Saint-Marcel (2e du Gr D) à la différence de buts du mini-championnat ! Les deux succès 3-0 contre l'AS Tourlaville auront pesé dans la balance à l'heure du décompte final.
Classement des meilleurs 2e de R2
- Municipaux du Havre 15 pts
- CS Carentan 13 pts (+ 7)
- Saint-Marcel Football 13 pts (+ 1)
- JS Douvres-la-Délivrande 12 pts
*Pour départager les équipes classées 2e dans des groupes différents sont pris en compte leurs résultats contre les adversaires de leur poule ayant terminé aux 1re, 3e, 4e et 5e places.