Alors qu'elle n'avait enregistré qu'un seul renfort jusqu'à présent avec la signature de l'attaquant Jordan Kassa (Sète, N2), l'US Avranches a passé la vitesse supérieure dans son mercato en faisant signer quatre nouvelles recrues. Fidèle à une politique qui lui a souri dans le passé, l'USAMSM fait son marché dans les divisions inférieures tout en parvenant à se faire prêter des jeunes professionnels de clubs de L1 ou de L2 en quête de temps de jeu. Une description qui correspond parfaitement à Samuel Loric (20 ans le 5 juillet). Révélé durant l'exercice 2018-2019 à Vannes (N2) où il a réalisé toutes ses classes, ce latéral gauche a paraphé son premier contrat « pro » avec le FC Lorient. Mais avec les Merlus, la marche s'est révélée un peu haute puisque la saison dernière, cet ancien ailier n'a effectué qu'une apparition avec l'équipe première, à l'occasion du premier tour de la Coupe de la Ligue et d'une élimination face au Mans (2-1, le 13 août).
Evoluant avec la réserve du RC Lens (N2) lors de l'exercice précédent, Harold Voyer (23 ans) s'est, lui, engagé pour deux ans. Formé au PSG où il a gravi les échelons jusqu'à la réserve (N2), ce longiligne défenseur central (1,92 m) tentera de se faire une place dans la rotation de Fred Reculeau dans un secteur de jeu orphelin du départ de Bradley Danger à Chambly (L2). Dans le sud-Manche, il retrouvera l'un de ses anciens coéquipiers à l'époque où il évoluait à Poissy (N2) en la personne de Brice Cognard (30 ans). Ayant effectué toute sa carrière en région parisienne, ce gardien débutera le championnat avec le statut de n°1. Opéré d'un genou, Anthony Beuve étant indisponible pour trois mois.
Dans le domaine offensif, le club du président Gilbert Guérin a jeté son dévolu sur Marvyn Belliard (27 ans, l'une des révélations de la saison en N2. Sous le maillot de Sainte-Geneviève, cet excentré qui n'avait jamais quitté l'Ile-de-France a inscrit 12 buts et délivré une demi-douzaine de passes décisives. Dans le sens des départs, comme pressenti, Alec Georgen a filé en Ligue 2. Alors qu'il possédait encore deux ans de contrat avec l'USAMSM, l'ex-latéral du PSG a signé jusqu'en 2023 avec l'AJ Auxerre. Il ne sera finalement resté qu'une saison dans le sud-Manche. Une saison tronquée le temps que le joueur se remette d'une blessure au genou jusqu'en novembre avant d'enchaîner sur cinq mois extrêmement prometteurs.
Après le gardien Brice Cognard, 3 nouvelles recrues à @USAvrMSM_Off (#N1) :
▶️ Samuel Loric, AG, prêté par le @FCLorient
▶️ Harold Voyer, DC, qui a signé pour 2 ans. Il jouait avec la réserve de @RCLens
▶️ Marvyn Belliard, 12 buts avec Ste-Geneviève en N2https://t.co/boDChVmovE— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) June 5, 2020