Comme nous l'évoquions précédemment, après l'échec de la piste menant à Nasser Larguet qui reste finalement à Marseille, l'Etat-Major du Stade Malherbe souhaite opter pour une solution interne à la direction de son centre de formation ; un poste libre depuis la fin de l'aventure de Stéphane Nado en novembre. En décembre, la fonction avait été proposée à Fabrice Vandeputte mais les deux parties n'avaient pas trouvé d'accord. Cette fois-ci, c'est un autre éducateur, et non des moindres, qui tient la corde en la personne de Nicolas Seube (que nous n'avons pas réussi à joindre). Les dirigeants caennais lui ont formulé une proposition dans ce sens. A l'heure où nous écrivons ces lignes, rien n'est encore signé. Les discussions doivent encore se poursuivre. Par message, le président Olivier Pickeu nous a indiqué qu'il devait "rencontrer les personnes concernées cette semaine".
Pour rappel, l'ex-emblématique capitaine des « Rouge et Bleu » (41 ans) passe actuellement son diplôme du BEFF (Brevet d'entraîneur formateur de football), indispensable pour diriger un centre de formation. Il est de ce fait éligible à ce poste. Depuis qu'il a raccroché ses crampons de joueur en 2017, Nicolas Seube a pendant trois années été adjoint, deux avec les U17 de Matthieu Ballon et une troisième avec la réserve. Au début de cette saison, tronquée par la crise sanitaire, il avait pris en charge les U19. Depuis le renvoi de Pascal Dupraz et l'intérim assurée par Fabrice Vandeputte avec les « pros », il s'occupait des entraînements de la « B ».
Comme évoqué précédemment, pour diriger le centre de formation du @SMCaen, la piste interne est étudiée. Une proposition aurait été faite dans ce sens à Nicolas Seube. Rien n'est signé. Les discussions se poursuivent. On devrait en savoir + cette semaine https://t.co/B0TOV0ZzXg
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) May 17, 2021