Vendredi, sous les coups de 18 heures, soit deux heures avant le coup d’envoi du match opposant le Stade Malherbe à Rodez (J14. 3-3), Jean-François Fortin reçoit un appel du Bourget. A l'autre bout du fil, c'est Fayza Lamari. La mère de Kylian Mbappé, dont le fils est le propriétaire du SMC depuis cet été, l’informe qu’elle assistera au match et qu’elle aimerait bien venir le saluer. Invité par Pascal Ferey et de l'imprimerie NII, l'un des partenaires du club, l’historique président des « Rouge et Bleu » (lors de la saison 1996-1997 puis de 2002 à 2018) est déjà présent à d'Ornano.
La rencontre intervient à la mi-temps. "Comment vas-tu président", s'exclame-t-elle au moment de pénétrer dans la loge où Jean-François Fortin avait pris place. Les deux dirigeants se tutoient et se respectent. Se tournant vers les autres invités, Fayza Lamari lui lance une invitation à déjeuner. "La prochaine fois, on déjeunera ensemble car j’ai des choses à te demander…" Accompagnée par Josselin Flamand, le bras-droit du président Ziad Hammoud qui s'occupe notamment du volet financier au Stade Malherbe, celle qui a piloté le projet de reprise du club normand s'est donc chargé des présentations et pris rendez-vous.
Présidente par ailleurs de la Fondation Mbappé, Faysa Lamari organise de nombreuses manifestations caritatives à l’intention des enfants des quartiers dits sensibles. Ainsi, en marge de la confrontation contre Rodez, 150 enfants sont partis le matin de Paris destination Caen. Ils ont d’abord visité le Mémorial avant d’assister au match. Preuve que culture, sport et générosité peuvent faire bon ménage.