Arrivé hors d’état de forme au Havre, Terence Kongolo se remet encore d’une série de blessures qui l’ont privé de compétition pendant près d’un an et demi. Déclassé à Fulham, désormais en Premier League, le défenseur a choisi la Ligue 2 pour repartir de l’avant. "Le HAC peut être un tremplin pour moi", se montre confiant le défenseur gaucher. "Tout ce que j’ai à faire, c’est d’être bon ici pour franchir une nouvelle étape dans ma carrière. Si vous demandez à d’autres joueurs s’ils auraient accepté de signer ici, ils vous répondront : « Non », parce que c’est la deuxième division. Peu de gens au Royaume-Uni connaissent Le Havre mais moi, j’ai confiance en ce choix".
Apparu pour la première fois en championnat lors du succès contre Metz (J13. 2-0, lundi 24 octobre), l’international néerlandais estime que toutes les conditions sont réunies au sein du club normand pour qu’il puisse se remettre d’aplomb. "J’avais besoin d’un coach qui compte sur moi et qui connaît mes qualités. Quand je suis arrivé, j’étais choqué de voir la qualité qu’il y a dans ce club, le confort qu’on y a. Pour l’heure, l’équipe tourne bien et j’espère que je pourrai apporter mon expérience et ma force à ce groupe". Croyant, le joueur formé au Feyenoord Rotterdam est persuadé qu’il est là où il doit être. "À ce stade de ma carrière, j’avais besoin d’ouvrir les yeux, de voir autre chose. Je suis quelqu’un de très religieux et je pense que Dieu ne m’a pas envoyé au Havre par hasard". Si, par chance, il célèbre avec ses partenaires « Ciel et Marine » une montée en Ligue 1 dans quelques mois, la première du club doyen depuis 15 ans, « TK » pourra clairement y voir un signe du destin.
"Si vous demandez à d’autres joueurs s’ils auraient signé ici, ils auraient dit : Non. C’est de la D2. Peu de gens au Royaume-Uni connaissent le @HAC_Foot mais moi, j’ai confiance en ce choix"
?️ Terence Kongolo qui revient sur son choix au #mercatohttps://t.co/KjNNMqmbXu— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) November 29, 2022