Alors que la deuxième partie de saison vient à peine de démarrer, l'AF Virois s'apprête à poursuivre sa route sans son principal fer de lance. Meilleur buteur du club en championnat (six réalisations), Théo Epailly est en partance pour l'US Boulogne. Pensionnaire également de N2, le club de la Côte d'Opale occupe la tête du classement du groupe où figure l'AFV (11e/14). Son doublé plein de panache à Chambly où la troupe de Cédric Hoarau est allée s'imposer (2-1), samedi 21 janvier, n'avait fait que confirmer l'évidence : le milieu offensif formé au Paris Saint-Germain est fait d'un autre bois. Déjà tenace, l'intérêt d'autres écuries s'est alors vite intensifié. Le FC Chambly lui-même semblait séduit par le natif de Levallois-Perret, mais c'est bien à l'US Boulogne que le joueur de 24 ans devrait poursuivre sa carrière.
Pour l'AF Virois, si ce départ se confirmait, ce serait évidemment un coup dur sur le plan sportif que de voir celui qui avait marqué le premier but de l'histoire du club en quatrième division (J1. victoire 2-0 contre Beauvais, le 26 août) partir sous d'autres cieux. Dans la zone rouge, l'AFV est partie pour lutter pour sa survie jusqu'au bout et si le retour de suspension de Reda Lamrabette va faire du bien numériquement dès samedi pour la réception du Racing Club de France, le président Christophe Lécuyer et ses acolytes pourraient bien devoir vite chercher un remplaçant à leur feu follet.
En deux saisons et demie, Théo Epailly a disputé 51 matches toutes compétitions confondues avec Vire et a trouvé le chemin des filets à dix reprises. En point d'orgue de ses années bocaines, on retiendra évidemment la montée historique de l'AFV en National 2 au printemps dernier. Si le transfert se confirme, l'AFV ne tardera pas à recroiser la route de son attaquant puisque Boulogne viendra défier les Calvadosiens le 20 avril, dans le cadre de la 23e journée.