> Tony Rouillon, entraîneur de Flers (R1) qui devait accueillir le FC Rouen au 6e tour de la Coupe de France, ce samedi : "Je ne suis pas tant déçu que ça car il n'y a pas que le foot dans la vie. Et on se rend bien compte que compte tenu de la situation de nos hôpitaux, il n'y a pas d'autre solution. Honnêtement, je pense que la Coupe de France va être annulée. Elle n'est pas assez avancée. Il reste encore beaucoup de « petits » clubs. Je ne vois pas comment on va pouvoir caler tous nos matches avec le championnat. On ne pourra pas jouer en semaine. A Flers, par exemple, j'ai des joueurs qui travaillent sur Caen (à environ une heure de route). En temps normal, ils arrivent déjà tout juste à l'heure à l'entraînement alors disputer des matches... Il faut voir le côté positif, c'est la première fois de ma carrière que je ne vais pas être éliminé en Coupe de France (sourire).
Maintenant, la question est de savoir la date de la reprise ? Aujourd'hui, on est arrêtés quatre semaines mais est-ce que ça ne va pas durer plus longtemps ? Même si on reprend le 1er décembre (la date de fin du confinement communiquée par Emmanuel Macron, le président de la République), derrière, il faudra refaire une prépa (athlétique), au moins pendant 15 jours. Dans ce cas de figure, il restera un week-end avant Noël, est-ce que ça vaudra le coup de reprendre à ce moment-là ? Sachant qu'il va falloir composer avec l'état des terrains.
Notre travail, désormais, avec Samuel (Aubry, le co-entraîneur du FC Flers) va être de proposer des exercices d'entretien aux joueurs, histoire d'avoir le moins de perte possible et de ne pas repartir de zéro sur le plan physique. Les programmes sont déjà en train d'être envoyés. On va organiser un suivi. L'avantage, c'est que depuis le début de la saison, on a l'habitude, on utilise des logiciels qui nous permettent de calculer l'intensité, le volume. Sur le plan financier ? Personnellement, c'est mon travail mais il faut laisser le temps aux dirigeants de se retourner, de recueillir toutes les informations. Ce n'est pas une période évidente pour eux non plus".
Après la suspension du 6e tour de la @coupedefrance en raison du contexte sanitaire, Tony Rouillon, le coach du @fcflers (R1) qui devait affronter le @FCRouen (N2) ce samedi, s'interroge sur l'avenir de cette compétition cette saison #Reconfinementhttps://t.co/yhPl6B4H3T
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) October 29, 2020