Pour la toute première fois, Foot Normand a lancé cette saison ses Trophées du National 3 normand avec un objectif premier : valoriser notre championnat et mettre ses acteurs en lumière. Ce vendredi soir, vers 18h, une vidéo de conclusion viendra couronner le meilleur joueur du championnat écoulé, le meilleur espoir, le meilleur gardien et le meilleur entraîneur. Ces élections, elles ont en premier lieu été menées par ceux qui sont les mieux placés pour observer le championnat (et accessoirement le juger) : les entraîneurs et les capitaines des 14 formations du groupe. A partir de leurs votes, nous avons ainsi été en mesure d'établir un TOP 50 des joueurs les plus plébiscités au sein duquel seuls les 4 premiers sont actuellement connus car finalistes de notre élection du meilleur joueur. Pour les autres, on vous invite sans plus attendre à découvrir le verdict :
> 30e : Kévin GOBA (AG CAEN - Attaquant)
Recrue phare de l'Avant-Garde caennaise l'été dernier, l'ancien buteur du championnat de National n'a pas déçu malgré la saison en demi-teinte du club calvadosien. L'ex-Sedanais a souvent rappelé la classe qui était encore la sienne à 34 ans en venant frôler avec la dizaine de buts inscrits au cours du championnat.
> 29e : Jonathan BÉTIN (EVREUX FC 27 - Défenseur)
En plus de s'être montré décisif en marquant notamment un but très important contre l'AG Caen lors de la phase retour, l'Ebroïcien Jonathan Bétin s'est montré redoutable lors de chacune de ses apparitions cette saison. Avec 14 matchs disputés seulement, il aura trouvé le temps de marquer les esprits de chacun de ses adversaires.
> 28e : Amine ABDELLAOUI (CMS OISSEL - Milieu de terrain)
Cette saison, bien des clubs auraient souhaité pouvoir bénéficier de l'apport d'Amine Abdellaoui au sein de leur effectif. Le joueur de 26 ans a su apporter une vraie solidité au CMS Oissel qui brigue encore la place de 2e du championnat avec le match en retard qui l'attend ce week-end contre Le Havre.
> 27e : Batissaninque MENDES (CMS OISSEL - Défenseur)
Encore un joueur de Oissel dans ce classement et loin d'être une surprise. Si le CMSO n'a concédé que 23 buts cette saison, c'est en partie grâce à l'ancien stoppeur du Grand-Quevilly. À 27 ans, le défenseur est en pleine possession de ses moyens et à beaucoup séduit au sein de l'arrière-garde seinomarine.
> 26e : Florian LEVASSEUR (FC DIEPPE - Milieu de terrain)
Le Dieppois Florian Levasseur a encore sévi lors de cette saison 2021/2022. Au milieu de terrain, brassard au bras, c'est lui le patron. Véritable guide pour le groupe des Harengs, tireur hors paire de penalties, il n'a pas déçu et s'impose sans surprise au sein de notre top 50.
> 25e : Clément LE QUEC (SU DIVES-CABOURG - Milieu de terrain)
17 matchs et 1 petit but mais beaucoup d'influence encore cette saison pour l'expérimenté Clément Le Quec. Le capitaine du SU Dives-Cabourg a vu la formation de la Côte Fleurie flirter toute la saison avec la zone rouge mais il n'a pas pour autant perdu de son influence au milieu de terrain ni de son leadership qui ont à coup sûr joué un rôle prépondérant dans le maintien finalement acquis par les siens.
> 24e : Anas LAMRABETTE (AF VIROIS - Milieu de terrain)
Feu follet au centre de gravité très bas, le joueur de l'AF Virois a fait passer de très mauvais moments à ses adversaires. Cette saison 2021/2022 fut celle de la confirmation pour un footballeur qui avait jusque-là semé de belles promesses. Oui, à l'AFV, le milieu de terrain a franchi un cap et même inscrit de très jolis buts parmi ses 11 réalisations qui lui valent une place de 5e meilleur buteur du championnat.
> 23e : Jason GIBON (CMS OISSEL - Milieu de terrain)
Oissel en force dans cette partie du classement. Quand les Seinomarins peinaient à trouver l'ouverture cette saison, l'étincelle venait souvent de Jason Gibon. En plus d'inscrire de vrais buts d'attaquant, l'ancien milieu offensif du FC Rouen s'est montré indispensable dans le coeur du jeu. Face au but, ses 9 réalisations en font l'un des meilleurs artilleurs du championnat.
> 22e : Anthony FERRON (AF VIROIS - Défenseur)
En regardant l'AF Virois version 2021/2022, les spécialistes s'attendaient à voir étinceler en défense Jules Huet, arrivé de Caen et ils ont finalement vu briller Anthony Ferron. Comme Anas Lamrabette sur une autre zone du terrain, le défenseur central a passé un cap cette saison et gagné en régularité. Au sein d'une équipe joueuse, il a souvent pris des vagues. Sans jamais boire la tasse.
> 21e : Xavier GALLIEN (SAINT-LÔ - Gardien)
Une longue absence palliée par le jeune Oscar Lecanu aurait pu lui valoir une absence pure et dure de ce top 50 mais en l'espace de quelques matchs, le portier manchois a remis les pendules à l'heure et rappelé à tout le monde de quel bois il était fait. Malgré la fin de saison plus difficile de son équipe, le joueur de 25 ans a brillé et s'est même invité dans le final 4 de notre élection du meilleur gardien de la saison.
Retrouvez l'émission finale de nos Trophées 2021/2022 aux alentours de 18 heures 30 ce vendredi. Et notez bien que ce classement, finalement subjectif, ne saurait ni refléter le niveau réel des joueurs, ni leur valeur les uns par rapport aux autres.
??? ??????́?? ?? ?? ??/??
CLASSEMENT DE 3⃣0⃣ à 2⃣1⃣‼️
On poursuit notre journée de mise en lumière des joueurs de notre beau championnat de #National3. On avance dans notre classement et à 18H...30, on vous livre TOUS les résultats ⤵️https://t.co/w5Pxbj34Ka— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) June 10, 2022