Pour la toute première fois, Foot Normand a lancé cette saison ses Trophées du National 3 normand avec un objectif premier : valoriser notre championnat et mettre ses acteurs en lumière. Ce vendredi soir, vers 18h, une vidéo de conclusion viendra couronner le meilleur joueur du championnat écoulé, le meilleur espoir, le meilleur gardien et le meilleur entraîneur. Ces élections, elles ont en premier lieu été menées par ceux qui sont les mieux placés pour observer le championnat (et accessoirement le juger) : les entraîneurs et les capitaines des 14 formations du groupe. A partir de leurs votes, nous avons ainsi été en mesure d'établir un TOP 50 des joueurs les plus plébiscités au sein duquel seuls les 4 premiers sont actuellement connus car finalistes de notre élection du meilleur joueur. Pour les autres, on vous invite sans plus attendre à découvrir le verdict :
> 40e : Karim EL HAMDAOUI (US ALENÇON - Défenseur)
Une fratrie apparaît dans notre top 50 et c'est sans surprise celle des El Hamdaoui. À Alençon, l'attaquant Hakim, finaliste de ces trophées dans la catégorie du meilleur joueur, n'a pas été le seul à briller dans la famille. Roc défensif du club ornais, Karim a lui aussi tiré son équipe vers le haut et s'est même offert 2 buts en prime. Du travail bien fait.
> 39e : Florian DUBOIS (AS CHERBOURG - Défenseur)
À 28 ans, l'ancien joueur de l'US Avranches a pris du galon au sein de l'effectif cherbourgeois et il en a été l'un des hommes de base dans l'opération maintien. Habile défenseur, meneur sur le terrain, il s'est même payé le luxe d'inscrire quelques buts précieux, principalement sur coup de pied arrêté.
> 38e : Evan OLIVIER (FC SAINT-LÔ - Défenseur latéral)
C'est l'une des révélations de la saison. À 21 ans, l'arrière latéral du FC Saint-Lô a brillé et tapé dans l'oeil de ses pairs. Fraichement sacré champion de France universitaire, le Caennais de naissance a franchi un palier au sein de la nouvelle génération lancée par son entraîneur Matthieu Chevreau. C'est notamment lui qui est venu offrir la première victoire à domicile de la saison à son équipe en marquant contre la réserve d'Avranches.
> 37e : Kévin FRANQUEVILLE (FC DIEPPE - Milieu de terrain)
À 34 ans et donc dans la fleur de l'âge, Kévin Franqueville a fait passer de mauvais moments à beaucoup d'entraineurs cette saison. Avec la précision d'un robot, l'ancien Rouennais est un maître dans l'art du placement et sa capacité à ratisser des ballons au milieu de terrain est un atout indéniable pour son équipe qu'il a su amener sur le podium du National 3.
> 36e : Samy EL KHIAR (QUEVILLY ROUEN « B » - Milieu de terrain)
Quelle saison de l'ancien du Havre ! Revenu au bercail à l'été 2021, le Franco-Marocain aura été l'atout numéro un de la réserve de QRM en inscrivant 8 buts. Nommé parmi les meilleurs espoirs du championnat, il a étalé toute sa classe aux yeux des suiveurs du N3 normand. Un joueur à suivre, très clairement.
> 35e : Rachid EL HIMRI (US ALENÇON - Milieu de terrain)
Pour sa troisième saison à Alençon, Rachid El Himri n'a pas chômé sur le terrain du National 3. Aussi habile à la conquête du ballon que fin et précis à l'heure de le distribuer, il est à 34 ans pour beaucoup dans le très joli exercice réussi par le club de l'Orne. Il a en outre inscrit 4 buts en 24 rencontres.
> 34e : Louis DESCHATEAUX (AF VIROIS - Gardien)
Le gardien de but formé à l'AF Virois est devenu un vrai patron dans les cages, sans doute l'un des tous meilleurs portiers du championnat. Au sein d'une équipe très joueuse, très portée sur l'offensive et donc forcément plus perméable en contres, il a peut-être concédé trop de buts (44) pour s'inviter plus haut dans le classement.
> 33e : Quentin STOCKLEY (CMS OISSEL - Attaquant)
Avec 7 buts et plus d'une dizaine d'offrandes, Quentin Stockley a confirmé à Oissel le talent entrevu lors de son court passage à Dieppe (6 matchs en 2020/2021). Il n'aurait pas été surprenant de le voir plus haut dans ce classement tant il s'est montré incisif dans ses couloirs du début à la fin du championnat.
> 32e : Yonel RADDAS (US ALENÇON - Attaquant)
Débarqué dans l'Orne pour évoluer en tant que latéral, l'ancien de la réserve du Paris Saint-Germain a pris du galon lorsque le vétéran Tresor Luntala s'est arrêté en cours de saison. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Guadeloupéen de 25 ans n'a pas manqué sa chance de briller dans un effectif d'abord appliqué à bien défendre.
> 31e : Jean GOMIS (EVREUX FC 27 - Milieu de terrain)
On parle de nouveau d'un champion ébroïcien dans le cadre de nos trophées et pas du moins important. À 28 ans, Jean Gomis a participé activement à la superbe saison de l'EFC 27 et le capitaine du navire eurois est pour beaucoup dans les prestations collectives de haut vol de son équipe. L'équilibre au milieu de terrain d'Évreux, c'est notamment à lui qu'on le doit.
Retrouvez le classement de 30 à 21 aux alentours de 16 heures ce vendredi. Et notez bien que ce classement, finalement subjectif, ne saurait ni refléter le niveau réel des joueurs, ni leur valeur les uns par rapport aux autres.
??? ??????́?? ?? ?? ??/??
CLASSEMENT DE 4⃣0⃣ à 3⃣1⃣‼️
On poursuit notre journée de mise en lumière des joueurs de notre beau championnat de #National3. On déroule davantage notre classement et à 18H, on vous livre TOUS les résultats - ⤵️https://t.co/bMVlVlqcav— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) June 10, 2022