Pour la toute première fois, Foot Normand a lancé cette saison ses Trophées du National 3 normand avec un objectif premier : valoriser notre championnat et mettre ses acteurs en lumière. Ce vendredi soir, vers 18h, une vidéo de conclusion viendra couronner le meilleur joueur du championnat écoulé, le meilleur espoir, le meilleur gardien et le meilleur entraîneur. Ces élections, elles ont en premier lieu été menées par ceux qui sont les mieux placés pour observer le championnat (et accessoirement le juger) : les entraîneurs et les capitaines des 14 formations du groupe. A partir de leurs votes, nous avons ainsi été en mesure d'établir un TOP 50 des joueurs les plus plébiscités au sein duquel seuls les 4 premiers sont actuellement connus car finalistes de notre élection du meilleur joueur. Pour les autres, on vous invite sans plus attendre à découvrir le verdict :
> 50e : Jaly MOUADDIB (US AVRANCHES « B » - Attaquant)
À cheval entre le championnat de National et celui du National 3, le joueur de l'US Avranches était prêté par le SCO Angers au club manchois cette saison. Ses quelques apparitions au 5e échelon, en plus de faire du bien à l'équipe de Christophe Duboscq, auront permis à ses adversaires de se délecter de la fine justesse d'un joueur techniquement au-dessus.
> 49e : Ylan GOMES (LE HAVRE « B » - Attaquant)
Avec 9 buts inscrits en championnat, le jeune homme de 19 ans était aux portes du Top 4 des meilleurs espoirs du championnat. Est-ce le fait qu'il ait été à cheval entre la Ligue 2 et le National 3 qui explique qu'il soit si bas dans le classement final ? Quoi qu'il en soit, le jeune professionnel du HAC est un joueur spécial à qui peut s'offrir une très belle carrière.
> 48e : Erwan KOUTELE (SU DIVES-CABOURG - Milieu de terrain)
Arrivé au SU Dives-Cabourg juste après la remontée du club en National 3 voilà deux ans, le milieu de terrain a disputé une vingtaine de matchs avec l'équipe de la Côte Fleurie et malgré une saison difficile, l'ancien de l'ASPTT Caen a souvent su se mettre en évidence.
> 47e : Romain HANQUINQUANT (US ALENÇON - Gardien)
Gardien de grande qualité, ancien de Quevilly-Rouen Métropole, Romain Hanquinquant est l'une des raisons qui expliquent la grande solidité des Alençonnais cette saison. Sa dextérité sur sa ligne de but couplée à la défense de fer qu'il avait devant lui ont offert aux Ornais l'une des meilleures assises défensives du championnat.
> 46e : William COULIBALY (FC SAINT-LÔ - Milieu de terrain)
L'atout d'expérience d'une équipe saint-loise rajeunie a parfaitement répondu aux attente au sein du milieu de terrain manchois cette saison. À 35 ans, l'ancien de l'Avant-Garde a idéalement joué son rôle de guide et s'est même parfois montré décisif.
> 45e : Elton BOKETSU (EVREUX FC 27 - Attaquant)
Le très souriant attaquant de 30 ans a apporté son sens du but à un effectif ébroïcien au-dessus de lot cette saison. L'ex du Havre, quelque peu éclipsé par le duo Ikauar Mendes/Marvin Emmanuel, s'est tout de même offert 6 buts en championnat. De quoi s'inviter sereinement dans le top 50.
> 44e : Jacques TENDENG (AS CHERBOURG - Milieu de terrain)
Le capitaine de l'AS Cherbourg a vécu une saison tout sauf reposante avec un maintien acquis dans les derniers mètres du championnat. Revenu d'une pige à Saint-Pryvé Saint-Hilaire (N2), le Sénégalais de 26 ans a joué son rôle et délivré quelques jolis coups francs ces derniers mois.
> 43e : Victor PELLERAY (AS CHERBOURG - Gardien)
Pas toujours aidé par une défense qui a mis du temps à se stabiliser, le portier cherbourgeois a tout de même tiré son épingle du jeu et réalisé une saison intéressante. Très estimé par ses collègues du N3, l'ancien du centre de formation rennais est l'une des valeurs sûres au poste de gardien en Normandie.
> 42e : Emrys GOMIS (CMS OISSEL - Attaquant)
Véritable coup de coeur de la rédaction, le jeune attaquant de 20 ans était à nos yeux peut-être le grand absent du final 4 dans la catégorie espoirs. Avec 10 buts inscrits en 21 apparitions, il n'a ouvertement pas volé sa place dans le top 50 et peut lui aussi prétendre à des lendemains chantants.
> 41e : Florian LEBASTARD (ROMILLY PONT-SAINT-PIERRE - Gardien)
Le jovial portier de Romilly Pont-Saint-Pierre a connu une saison contrastée. Son équipe a d'abord donné la sensation de pouvoir aller chercher le maintien avant de s'effondrer sur la phase retour. Lui en revanche, n'a guère flanché et laissé aux autres l'impression d'un gardien spectaculaire et efficace. Très à l'aise sur penalty, il a marqué les esprit cet hiver en en stoppant deux dans le même match contre Dives-Cabourg.
Retrouvez le classement de 40 à 31 aux alentours de 13 heures ce vendredi. Et notez bien que ce classement, finalement subjectif, ne saurait ni refléter le niveau réel des joueurs, ni leur valeur les uns par rapport aux autres.
??? ??????́?? ?? ?? ??/??
CLASSEMENT DE 5⃣0⃣ à 4⃣1⃣‼️
C'est parti pour une journée de mise en lumière des joueurs de notre beau championnat de #National3. On commence notre classement et à 18H, on vous livre TOUS les résultats... ⤵️⤵️https://t.co/XXM6TPH7ox— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) June 10, 2022