Les dirigeants granvillais n'y ont pas coupé cet été : quelques éléments forts ont plié bagage. L'offensif Reda Lamrabette a, par exemple signé, en National à l'US Avranches tandis que le roc Gustave Akueson a finalement rejoint l'ambitieux projet du FC Versailles (N2). "Je pense que notre mercato est plutôt pas mal", juge néanmoins Sylvain Didot, satisfait de ses renforts. Comme on l'évoquait, l'ancien du PSG Jérémi Kimmakon, au profil rapide et percutant, est donc arrivé de Blois (N2). Il en va de même pour Arthur Dallois, ex-Virois transfuge du FC Rouen (N2). Ils ne sont pas les seuls. Le virevoltant Rémi Fombertasse a troqué le projet briochin pour s'épanouir davantage dans la Manche alors que l'USG a réussi à enrôler le solide Franck Héry, 28 ans, joueur polyvalent débarqué des Herbiers (N2) et qui offre déjà de multiples possibilités au milieu à Sylvain Didot.
Et bien que l'heure de la reprise ait sonné, le mercato granvillais n'est pas pour autant bouclé. "Je savais qu'on serait un peu juste si des joueurs se blessaient durant la préparation", indique Sylvain Didot. "Avec le président, on va encore recruter un ou deux joueurs". L'USH a besoin d'un excentré voire un défenseur central afin que l'effectif ne subisse pas trop de désagréments. Malgré la présence d'éléments en interne capables de dépanner, c'est davantage l'expérience qui est recherchée. "Les clubs de National attendent de voir ce qu'il se passe en Ligue 2 pour des prêts, idem en National 2 mais je n'ai pas non plus envie de trop attendre".
Malgré les nombreuses évolutions au sein de l'USG, les supporters qui retrouveront leur antre de Louis-Dior le 14 août à l'occasion de la réception des Voltigeurs de Châteaubriant devraient toutefois reconnaître leur équipe sans trop de difficulté. Que ce soit Paul Reulet dans les cages, Abel Behma et Yoan Banyahya en défense ou l'irréductible capitaine Tony Théault au milieu, bien des cadres de l'ère-Gallon ont choisi de rester fidèle au club maritime. Les suiveurs granvillais pourraient d'ailleurs même avoir une petite surprise dans les semaines à venir. Parti voilà un an pour une courte expérience à Saint-Brieuc (National), l'attaquant Jordan Blondel pourrait effectuer son retour. Il s'entraîne en tout cas avec les Maritimes et s'est même vu offrir du temps de jeu en amical avec un but à la clef. "Si je récupère le Jordan Blondel d'il y a deux ans, je le prends sans problème mais à l'heure actuelle, il reste du chemin à faire", concède Sylvain Didot. "Ce n'est pas le footballeur mais sa capacité actuelle qui pose problème". Dénouement ces prochaines semaines.
Entre départs (Akueson, Lamrabette, Ehua...) et arrivées (Héry, Fombertasse, Dallois...), l'@US_Granville a maintenur l'équilibre dans son groupe avant la reprise du #N2 au @ChartresFoot. En attendant d'autres arrivées ces prochaines semaines.https://t.co/5LxjkABub8
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) August 7, 2021