Un nouveau président, Maximilien de Wailly en lieu et place de Fabrice Tardy, un changement d'entraîneur, avec la succession de David Giguel assurée par le duo Arnaud Margueritte - Sarafoulé Mendy, un effectif renouvelé quasiment de moitié... Dans sa longue et riche histoire, le FCR s'apprête à ouvrir un énième chapitre. "Tout le monde est impatient de reprendre", martèle Arnaud Margueritte. Il faut dire qu'hormis la parenthèse Coupe de France en février*, le club rouennais, comme tous les homologues de son niveau, n'a plus disputé la moindre rencontre de championnat depuis le... 10 octobre, soit dix mois ! "On a effectué une très bonne préparation", se félicite le co-entraîneur des « Diables Rouges ». "On a eu peu de blessés. Notre préparateur physique, Thomas Legrand, a bien adapté la charge de travail par rapport à cet arrêt particulièrement long".
Bien sûr, au FCR, la vie n'est jamais un long fleuve tranquille. En mai et en juin, la vente des parts de Fabrice Tardy au profit du duo Maximilien de Wailly - Charles Maarek avait cristallisé la colère de nombreux supporters. « Non au projet Maarek - de Wailly », avaient martelé les Rouen Fans, début juin, lors d'une manifestation. Devenu désormais le principal actionnaire de la SAS avec 45% des parts, Charles Maarek, à qui l'on prête une réputation sulfureuse, a concentré la majeure partie des critiques. "A mon avis, il a été injustement décrié", le défend son « associé ».
Depuis, de nouveaux épisodes ont émaillé le quotidien des « Diables Rouges » : abonnements à des tarifs jugés trop excessifs par certains fans, passe d'armes entre la direction et Nicolas Mayer-Rossignol, le maire et président de la Métropole de Rouen, au sujet d'une subvention non-versée, boycott annoncé des tribunes par les Rouen Fans à cause de la mise en place du pass sanitaire dans les stades... L'été fut, encore une fois, agité du côté de Diochon. Une enceinte, actuellement en travaux avec notamment la pose d'une pelouse hydride, que les coéquipiers de Clément Bassin ne devraient investir qu'à la fin du mois d'août (c'est en tout cas ce qu'ils espèrent) ; la réception de Poissy (J3) ayant été inversée à la demande du FCR.
*En février, le FC Rouen avait affronté Vire (N3) puis QRM (N1) en Coupe de France.
> N2. J1 - Guingamp B / FC Rouen, samedi 7 août à 18 heures (huis clos).
Nouveau Pdt (Maximilien de Wailly), nouveaux coaches (Arnaud Margueritte et Sarafoulé Mendy), un effectif renouvelé quasi de moitié... Au @FCRouen, qui reprend son championnat ce samedi face à la B de @EAGuingamp, bcp de choses ont changé @N2Championnat https://t.co/RY4IEObUSr
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) August 7, 2021