A pratiquement trois semaines de la reprise du National 1 (12 août, par un déplacement à Cholet), l'US Avranches enregistre un nouveau renfort en la personne de Claude-Michel Eboumbou Dipoko (22 ans). Alors qu'il se trouvait sous contrat avec le MHSC jusqu'en 2023, ce milieu de terrain s'est engagé pour deux ans avec le club du président Gilbert Guérin. S'il ne compte aucune apparition en « pro » avec La Paillade, ce Camerounais (il a été en partie formé au sein d'une académie dans son pays) sort d'une saison pleine avec la réserve montpelliéraine, en N2 (26 titularisations, deux buts). Joueur d'impact, il aura pour mission de muscler le cœur du jeu de l'équipe de Damien Ott.
A l'inverse, Claudy Mbuyi ne défendra pas les couleurs manchoises lors de cet exercice 2022-2023. Auteur de deux buts pendant la préparation, contre Le Havre et Saint-Brieuc, l'ex-attaquant de Jura Sud (13 réalisations en N2 la saison passée) a joué un bien vilain tour aux dirigeants avranchinais, victime également de la surenchère de l'un de leur possible concurrent en championnat. Alors qu'il devait signer pour deux ans, Claudy Mbuyi a finalement pris la direction de Villefranche-Beaujolais (N1 ou L2). Dans ces conditions, l'USAMSM attend encore trois recrues, toutes dans le secteur offensif, dont deux attaquants, d'ici la clôture du mercato, le 1er septembre.
En provenance de la B du @MontpellierHSC (N2), Claude-Michel Eboumbou vient renforcer le milieu de terrain de @USAvrMSM_Off A l'inverse, alors qu'il avait déjà disputé 2 matches de prépa, l'attaquant Claudy Mbuyi a finalement signé avec @FCVB_officiel https://t.co/tQW4gbwabJ
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) July 21, 2022