En attendant d'annoncer ses premières recrues, l'US Avranches a sécurisé plusieurs de ses cadres. A commencer par Charles Boateng et Anthony Beuve, deux des piliers de l'effectif manchois (respectivement onze et dix saisons d'ancienneté à l'USAMSM). Le capitaine et le gardien des « Bleus » ont prolongé de deux ans. Passés par la section sport-études du lycée Emile-Littré, le latéral Bastien Launay (25 apparitions pour 19 titularisations) et le défenseur central Mathis Lemeray (24 apparitions pour 18 titularisations) poursuivent, eux, aussi, l'aventure avec le club du président Gilbert Guérin où ils sont désormais liés jusqu'en 2025.
Une proposition a également été formulée au gardien Brice Cognard. Une réponse est attendue d'ici la semaine prochaine. De son côté, Pierre Magnon, libre de tout engagement, se verrait bien découvrir la Ligue 2. Les dirigeants avranchinais, eux, ne seraient pas opposés à l'idée de le garder. Concernant Darly N'Landu, l'USAMSM dispose d'un accord de principe avec Lille et le joueur pour que le milieu signe en Normandie. C'est le seul élément prêté lors de l'exercice précédent qui pourrait rester dans le Sud-Manche. Les quatre autres - Florian Bianchini (Amiens), Kenny Nagera (Paris SG), Oussama Falouh et Jaly Mouaddid (Angers) - retournent dans les clubs avec lesquels ils sont sous contrat.
Martin Expérience et Harold Voyer se sont, eux, déjà engagés avec Cholet et Le Mans, pensionnaires de N1. De leur côté, Kassim M'Dahoma et Jordan Kassa (qui pourrait effectuer son retour à Sète) ne sont pas conservés. Yann Godart, Yohan Baret, Virgile Piechocki, Reda Lamrabette, Arnaud Tattevin, David Pollet, Mehdi Boussaïd et Madih Talal possèdent tous encore un an de contrat. Toutefois, ces deux derniers ont émis des velléités de départ.
En attendant les 1res recrues, @USAvrMSM_Off a sécurisé de nombreux joueurs de son effectif avec les prolongations des cadres Charles Boateng et Anthony Beuve (2 ans) ainsi que les jeunes Bastien Launay et Lathis Lemeray (3 ans) #mercatohttps://t.co/1C9Hwv93oH
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) June 3, 2022