Au regard des déboires administratifs qu’elle a connu cet été et des difficultés pour lancer la marche en avant dans sa préparation, retrouver l'AS Cherbourg seule au sommet du classement après deux journées s’apparente à un authentique exploit. Toujours aussi qualitatif toutefois, le groupe manchois avait - qui plus est - la lourde tâche de commencer par deux déplacements à Evreux puis chez la réserve de Quevilly-Rouen. Passés leur victoire inaugurale 1-0 en forme de hold-up, les hommes de Jean-Marie Elie ont, cette fois, fait dans le thriller à Lozai.
Menés très tôt par une réalisation d’Abdellah Sihel, les visiteurs ont su se remettre en selle en prenant l’avantage par Florian Lefèvre et Julio Romaneli. L’égalisation de QRM à la 89' de Marlon Bolo aurait dû sceller le match nul mais c’était sans compter sur la force cherbourgeoise de cette fin d’été. Dans les arrêts de jeu, Yannis Fleury reprenait ainsi un centre distillé par Edouard Hélaine pour envoyer son équipe tout en haut de ce championnat de National 3. Une sacrée performance !
Après une égalisation à la 89ème de @QRM, on se dirigeait vers un match nul ...
avant que sur un magnifique centre de Edouard Helaine, Yannis Fleury vienne mettre une tête ravageuse à la 93ème !!!!!!!!!!!!!! ????⚪️ pic.twitter.com/iz9GCAGaQE— AS Cherbourg Football (@as_cherbourg) September 5, 2020