Quelle saison ! En football, le meilleur ne l'emporte pas à tous les coups mais depuis plusieurs semaines, Evreux ne manque aucune occasion de rappeler qui est le patron du National 3. Ce samedi, en recevant un FC Dieppe longtemps candidat au titre, l'EFC 27 de Romaric Bultel a rappelé pourquoi la couronne normande et la montée en National 2 qui l'accompagne lui tendaient les bras depuis des mois. En l'emportant 4-1, les joueurs de l'Eure ont non seulement surclassé les Harengs mais ils ont surtout su profiter du match nul du CMS Oissel sur ses terres face à l'AS Cherbourg (1-1) pour prendre une avance définitive en tête du championnat.
D'une superbe réalisation, Ikauar Mendes aura lancé les débats dès la 15' avant d'être rejoint sur la feuille des buteurs par Elton Boketsu, clinique pour conclure une superbe action collective (29'). Dépassés par la machine ébroïcienne, les Dieppois accusent le coup à la 43' lorsque l'implacable Marvin Emmanuel trompe une nouvelle fois Dylan Bayer. À la pause, alors que l'information officielle du match nul de Oissel arrive aux oreilles des joueurs locaux, ils se savent à 45 minutes d'un sacre devenu inévitable. Si Ikauar Mendes s'offre un doublé à la 59', Dieppe sauve l'honneur grâce à un superbe tir de Sodiq Odumosu. À l'arrivée, feux d'artifices, coups de tambours et envahissement de terrain seront venus couronner une soirée de rêve pour le président Philippe Mongreville et tout son club. L'Evreux FC 27 est champion de National 3, va découvrir le National 2 en août prochain et a amplement mérité cette issue. Notre rédaction est bien placée pour le dire.
Romaric Bultel : "L'aboutissement d'un gros chantier"
> Romaric Bultel, entraîneur d'Evreux : "Ça y est, c'est fini pour la montée. On est fier, on est heureux. C'est l'aboutissement d'un gros chantier. Que ce soit pour les joueurs, pour le club et pour la ville, c'étaient des espérances depuis un bon nombre d'années. On a enfin bouclé cette boucle, l'objectif c'était d'y aller, on y va. Il y a encore un championnat à terminer toutefois, il reste des objectifs en termes de statistiques. On veut réussir à signer un maximum de victoires d'affilée, on veut finir meilleure attaque, meilleure défense et ce sont des objectifs auxquels on s'attache aussi. On veut rester focus sur le terrain mais que demander de plus que de monter à trois journées de la fin ?".
> RENDEZ-VOUS LUNDI 16 MAI À 18 HEURES POUR DÉCOUVRIR LE FILM DE CETTE SOIRÉE ÉBROÏCIENNE MÉMORABLE.
??? ??? ?????? ??...?????? !
??
En battant le FC Dieppe 4-1 ce samedi soir, l'@EFC_27 est devenue officiellement champion de National 3 et découvrira le N2 la saison prochaine. Chapeau messieurs !https://t.co/ECnwZO0geU— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) May 14, 2022