Le comité exécutif de la Fédération Française réuni ce mercredi 24 mars a tranché : tous les championnats amateurs jusqu'au National 3 inclus ne reprendront pas en raison du contexte sanitaire. Après l'annonce de cette saison blanche, la rédaction de FOOT NORMAND recueille les impressions des différents acteurs de la région.
> Vincent Laigneau, entraîneur de l'US Alençon (N3) : "C'est une décision sage d'un point de vue sanitaire, logique par rapport à la santé de nos joueurs mais terriblement frustrante. On s'y attendait depuis un certain temps. Je ne suis pas surpris. Plus on avançait dans le calendrier, plus je le pressentais. Pour des raisons que je ne maîtrise pas, la Fédération a tardé avant de l'annoncer. Bien sûr que c'est frustrant mais je ne vois pas comment on aurait pu reprendre la compétition après cinq mois d'arrêt. Même si pendant toute cette période on a tenté de garder un lien avec nos joueurs à travers des séances le week-end en respectant les règles sanitaires, ça n'aurait pas été évident de remobiliser tout le monde. Et puis dans quel état on aurait récupéré nos garçons.
Maintenant, sans foot, on ne vit pas. J'espère de tout cœur que les deux-trois prochains mois vont très vite passer et qu'on va pouvoir de nouveau se projeter sur une saison pleine. Même si on n'a aucune certitude. Il est temps qu'on reprenne. On ressent un manque énorme. On a tous envie de retrouver ce rectangle vert. Même pendant cette période, mon groupe est resté mobilisé".
"C'est une décision sage d'un point de vue sanitaire, logique par rapport à la santé de nos joueurs mais terriblement frustrante"
? La réaction de Vincent Laigneau, le coach de @USA_61_Officiel (N3) après l'annonce de l'arrêt définitif des championnatshttps://t.co/Faa5pFB29g— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) March 24, 2021